Faits divers

Série de vols par effraction dans la région

le lundi 13 mai 2024
Modifié à 15 h 35 min le 13 mai 2024
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

L'identité judiciaire de la police de Châteauguay était sur place lundi matin au Tim Horton du boulevard Maple-Grove. (Photo : gracieuseté Yannick Sagala)

Une série de vols par effraction ont été commis dans au moins trois commerces de la région de Valleyfield-Beauharnois depuis la semaine dernière.

D'une part, le Service de police de Châteauguay enquête sur une introduction par effraction survenue la nuit dernière au restaurant Tim Hortons, situé sur le boulevard de Maple-Grove à Beauharnois.

Le restaurant était fermé au moment de l’événement et personne n’a été blessé, informe Érika Grondin, agente sociocommunautaire au Service de police de Châteauguay. L’identité judiciaire s’est déplacée sur les lieux lundi matin pour y faire une expertise de la scène.

Par ailleurs, un individu s'est pointé vers 5h30 lundi matin à la station d'essence Shell située à l'intersection Mgr-Langlois et Grande-Ile. Il a profité du faible achalandage qui prévalait à l'ouverture du commerce pour entrer à l'intérieur, sauter par-dessus le comptoir et s'emparer du contenu du tiroir-caisse, en plus de quelques articles, raconte Louis-Philippe Ruel de la Sûreté du Québec.

Le commis n'a pas été agressé de quelque manière. Un technicien en scène de crime et des enquêteurs se sont rendus sur place pour recueillir des indices, mais rien ne prouve que ces deux crimes sont reliés.

Il en est de même pour deux autres vols similaires survenus au cours des derniers jours dans une station d'essence du chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield.

(Avec la collaboration de Mario Pitre)

Dernières nouvelles