De beaux espoirs pour le Sud-Ouest aux Olympiques spéciaux de Granby
Quelques-uns des joueurs de l'équipe de soccer avec leurs entraîneuses et accompagnatrices à quelques minutes du départ vers Granby. (Photo Journal Saint-François - Yanick Michaud)
Avec une délégation d’une soixantaine d’athlètes dans six disciplines, la région du Sud-Ouest arrive en force et prête pour les sites de compétitions des Olympiques spéciaux du Québec version été 2025 qui se tiennent à Granby tout le week-end.
«C’est une grosse préparation que nous faisons sur deux jours pour vérifier les bagages, les médicaments, pour que nos athlètes n’oublient rien. Mais ça vaut la peine, tout le monde est souriant et nous nous attendons à de belles performances», lance Sophie Sanche, l’une des responsables de la région. Ils sont une vingtaine d’entraîneurs et d’accompagnateurs à encadrer les athlètes du Suroît qui vont concourir en athlétisme, en boccia, en soccer, en natation, en golf et aux quilles.
Des athlètes de tous âges ont pris place à bord des trois autobus de la délégation du Sud-Ouest qui ont mis le cap vers Granby mercredi matin, à la veille du début des compétitions. Celles-ci se tiennent jeudi, vendredi et samedi. (Photo Journal Saint-François - Yanick Michaud)
Il faudra surveiller l’équipe de soccer de la région qui s’attend à de grandes performances. Aussi, parmi les athlètes en piste, Benjamin Couture était enthousiaste de prendre la route afin de performer, mais aussi de ramener de beaux souvenirs. Équipé de sa caméra photo, il comptait performer sur les plateaux d’athlétisme, mais aussi derrière la lentille.
Benjamin Couture entend briller sur la piste et derrière la lentille. (Photo Journal Saint-François - Yanick Michaud)