Ben Leclair devient porte-parole pour un fabricant de fauteuils roulants motorisés

Par Mario Pitre
Ben Leclair devient porte-parole pour un fabricant de fauteuils roulants motorisés
Benjamin Leclair a établi de solides liens avec les dirigeants d’Amylior. (Photo : (Photo : Journal Saint-François Gracieuseté))

Victime d’une lésion médullaire importante à la suite d’un grave accident de wakeboardsurvenu en novembre 2016 à Orlando en Floride, Benjamin «Ben» Leclair, fils de l’ex-député du Parti québécois dans Beauharnois, Guy Leclair, agira comme porte-parole et ambassadeur de l’entreprise Amylior, un fabricant de fauteuils roulants motorisés haut de gamme destinés aux marchés canadiens et internationaux.

L’entreprise établie à Vaudreuil-Dorion s’est associée au professionnel en wakeboard, après qu’un directeur de l’entreprise ait lu un article dans le journal à son sujet en décembre dernier, dans lequel il a aperçu « son fauteuil » en photo.
Impressionné par l’histoire et le cheminement de réhabilitation de Ben, le directeur et ses collègues ont organisé une rencontre avec le Campivallensien de 25 ans, afin d’obtenir ses opinions et l’entendre raconter son histoire.
La discussion exploratoire entre Ben et Amylior a révélé une multitude de points en commun, révèle l’entreprise dans un communiqué. « Ben a une motivation plus impressionnante que ses exploits sportifs. Tous les progrès sont bons et chacun d’eux alimentent sa détermination. »

Talents de vidéaste
Ben Leclair possède un DEP en mécanique industrielle et fait preuve d’un immense talent en réalisation et montage vidéo. Avant son accident, il a filmé ses meilleures performances sportives partout dans le monde et a réalisé des vidéos pour plusieurs chaînes de télévision. Le fauteuil roulant n’a pas freiné sa passion pour la caméra. Bien au contraire, grâce à son fauteuil, il réalise maintenant des vidéos plus captivantes et plus inspirantes qu’il n’a jamais réalisées.

Malgré son handicap, Ben Leclair fait preuve d’un immense talent en réalisation et montage vidéo. (Photo Journal Saint-François Gracieuseté)

« C’est une association parfaite !, estime Éric Dugas, président de l’entreprise. Nos objectifs, nos valeurs et notre vision s’entrecroisent. Chez Amylior, nous travaillons forts pour offrir des produits de qualité supérieure adaptés aux besoins particuliers de chaque utilisateur. La contribution de Ben pour atteindre ce but, sera très précieuse. C’est bien clair que Ben désire participer au développement d’un fauteuil roulant motorisé qui répond aux besoins de ceux, tout comme lui, qui sont en perte de mobilité. Nous aurons parmi nous un utilisateur pour faire les essais routiers des nouveaux produits. Il parlera en connaissance de cause », ajoute M. Dugas.

Ben Leclair désire participer au développement d’un fauteuil roulant motorisé qui répond aux besoins des personnes en perte de mobilité. (Photo Journal Saint-François Gracieuseté)

La contribution du porte-parole ne s’arrête pas là, car son rôle l’amènera à voyager aux différents salons commerciaux avec les représentants d’Amylior pour promouvoir les produits et la mission de l’entreprise. Il pourra également développer ses compétences et poursuivre sa passion pour la production de vidéos. Il les partagera sur les réseaux sociaux et dans sa nouvelle communauté de personnes en perte de mobilité car désormais, il fait partie de l’équipe marketing de l’entreprise.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de