Bénévoles recherchés pour le service de repas gratuit à Mercier

Par Valérie Lessard
Bénévoles recherchés pour le service de repas gratuit à Mercier
Les Marmitons de Mercier, un organisme sans but lucratif désirent venir en aide aux familles qui vivent l'insécurité alimentaire. (Photo : Photo Facebook Les Marmitons de Mercier)

Les Marmitons de Mercier ont besoin de bras pour mettre la main à la pâte et leur permettre de maintenir leur service de préparation et de livraison de repas gratuits pour les gens dans le besoin mis sur pied pendant la crise de la COVID-19.

La relance graduelle de l’économie fait en sorte que des bénévoles sont de retour sur le marché du travail. Les Marmitons ont donc besoin de nouveaux bénévoles.

Selon les données de la Ville de Mercier, l’organisme a préparé et livré plus de 10 000 repas depuis le début de la pandémie. « Il s’agit d’un service très apprécié de nos citoyens confinés à leur résidence ou qui ont récemment perdu leur emploi en raison de la crise et nous espérons le maintenir aussi longtemps que cela sera nécessaire », commente la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

La Ville assure que des mesures ont été mises en place pour assurer la santé et la sécurité des bénévoles et des bénéficiaires du service.

Les personnes intéressées à s’impliquer dans cette cause peuvent s’inscrire par téléphone au 450 691-6090 p.333

Vente d’autocollants au profit des Marmitons

(Photo: Gracieuseté Ville de Mercier)

Pour aider au financement des achats des denrées nécessaires à la préparation des repas, l’organisme a mis en vente 500 autocollants en forme d’arc-en-ciel «Ça va bien aller» à l’effigie de la Ville de Mercier. Ils sont en vente au coût de 2 $ l’unité. La totalité des recettes des ventes sont remis aux Marmitons de Mercier.

Les personnes intéressées peuvent s’en procurer via le 450-691-6090 option 1 ou par courriel à guichet.unique@ville.mercier.qc.ca.  Il est aussi possible d’en acheter aux Salles du Boisé (719 boulevard Saint-Jean-Baptiste à Mercier), du lundi au vendredi de 9 h à 12 h.

À lire aussi :

Plus de 1000 repas livrés pour les Marmitons de Mercier 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de