Bénévoles recherchés pour planter des arbustes jeudi

Par Michel Thibault
Bénévoles recherchés pour planter des arbustes jeudi
Une corvée de plantation dans le parc de la Commune. (Photo : Michel Thibault)

Nature-Action Québec recherche des bénévoles pour planter des arbustes jeudi, 24 octobre, au Centre Écologique Fernand-Seguin, entre 12 h 30 et 16 h.

«Avec l’aide des bénévoles, des arbustes indigènes seront plantés dans le secteur de l’étang à la suite des travaux d’arrachage d’arbustes exotiques envahissants qui ont eu lieu plus tôt cette année. Les espèces à planter ont été choisies spécialement dans le but de favoriser la faune aviaire et de limiter l’expansion sur le site des plantes envahissantes, comme le nerprun. La réalisation de ce beau projet est rendue possible grâce à l’appui financier de la Fondation de la faune du Québec et de la Ville de Châteauguay ainsi que la collaboration d’Héritage Saint-Bernard», fait part l’organisme dans un communiqué.

«Au cours de cette activité, les participants auront l’occasion de se joindre à une équipe de professionnels et de techniciens enthousiastes et passionnés de la nature, qui se feront un plaisir de partager leurs connaissances sur la protection, la restauration et la mise en valeur des milieux naturels.»

Les intéressés peuvent s’inscrire auprès de Viviane Belle-Isle au (450) 536-0422 poste 426 ou par courriel à  viviane.belle-isle@nature-action.qc.ca. La date limite pour les inscriptions est le 23 octobre, midi.

En cas de fortes pluies, l’activité pourrait être reportée au lendemain, vendredi 25 octobre. Le cas échéant, les bénévoles inscrits seront contactés la veille.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de