Boxe : Derek Pomerleau entre dans la cour des grands

Le jeune homme de Mercier espère gagner son premier combat en tant que professionnel. (Photo: Gracieuseté)
Derek Pomerleau, un jeune boxeur de 22 ans originaire de Mercier, disputera finalement son premier combat de boxe professionnel le 11 mars après que celui-ci ait été annulé en raison d’un test positif à la Covid-19 pour le Merciérois.
« Ça allait pour les symptômes, c’était comme une petite grippe et je vais mieux maintenant. C’était un peu décevant que le combat ait été reporté, ça faisait un bon moment que j’attendais ce moment-là », a expliqué le principal intéressé au Soleil de Châteauguay.
Le combat s’en vient à grands pas. Le jeune homme aura l’occasion d’affronter Daniel Beaupré, un boxeur originaire d’Halifax en Nouvelle-Écosse, au Casino de Montréal à l’occasion du gala de boxe du Groupe Yvon Michel (GYM).
Une bonne préparation
Le jeune sportif a confié se sentir au sommet de sa forme pour ce combat qui le fera rentrer dans la cour des grands. « J’ai eu une bonne préparation physique et mentale, je suis vraiment entouré d’une superbe équipe et d’un bon coach (Stéphan Larouche) et ça, ça fait vraiment toute la différence », a-t-il indiqué.
Pour cette rencontre, M. Pomerleau confie avoir passé de nombreuses heures au gym. L’athlète a travaillé sur sa musculature, son conditionnement physique et ses techniques de boxe, à raison de quatre à cinq heures par jour.
Un rêve de jeunesse
« Ça a toujours été mon rêve de devenir boxeur depuis que j’ai l’âge de trois ans. Plus jeune à l’école, je disais à mes amis qu’on allait me voir un jour à la télé et puis là, c’est maintenant que ça se produit, je vais passer professionnel! » s’est-il remémoré.
Où se voit-il dans cinq ans? À cela, Derek répond qu’il s’imagine classé parmi les meilleurs et même s’il n’est pas le premier, il ne sera pas bien loin estime-t-il.
Gagnant de nombreux championnats au Québec et au Canada, l’homme de 22 ans est ambitieux et prêt à tout pour atteindre le statut auquel il aspire. « Je fais les sacrifices pour y arriver, j’ai lâché ma job pour me concentrer uniquement à mon sport. Je dors, je bois et je mange de la boxe, c’est ma vie. »