Calendrier culturel

Par Valérie Gagnon
Calendrier culturel
La pianiste Danielle Tremblay se produira au Vieux Sainte-Martine, le samedi 4 mai. (Photo : Gracieuseté)

Kaïn à Châteauguay

Le groupe de musique Kaïn sera à la salle Jean-Pierre-Houde du Centre culturel Vanier de Châteauguay, le vendredi 3 mai, dès 20 h.

Hommage aux Colocs

Le groupe Bazaràmax rendra hommage aux Colocs, au Vieux Sainte-Martine, le vendredi 3 mai, dès 21 h.

Post Humain:théâtre documentaire

La pièce de théâtre documentaire Post Humain pourra être vue à la salle du Pavillon de l’île à Châteauguay, le samedi 4 mai, dès 20 h. Le texte est de Dominique Leclerc. La mise en scène est assurée par Édith Patenaude, Dominique Leclerc, assistées de Patrice Charbonneau-Brunelle, avec Dennis Kastrup, Dominique Leclerc, Didier Lucien et Édith Paquet.

Danser et chanter sur des airs de piano

L’auteur-compositrice-interprète Danielle Tremblay présente les chansons de son troisième album Sept VII, le samedi 4 mai, dès 20 h, au Vieux Sainte-Martine. Les mélodies de son piano agrémenteront les performances de danseurs de baladi, hip-hop et tango à cette soirée.

Libertango à Châteauguay

La voix de Natalie Choquette ainsi que le pianiste Dominic Boulianne et le violoncelliste Dominic Painchaud seront rassemblés à l’occasion du spectacle Libertango, qui aura lieu le dimanche 5 mai, 15 h, à l’auditorium de l’école Howard S. Billings, à Châteauguay.

Théâtre à Mercier

Au bon séjour est la pièce qui sera présentée aux Merciérois par la troupe de Théâtre Les Cents Noms, les 3, 4, 10 et 11 mai, dès 20 h, au 730, boulevard Saint-Jean-Baptiste à Mercier. Le texte est de Jean-Pierre Mourice et la mise en scène est assurée par Jeannine Breault.

L’expérience Santana à Sainte-Martine

Le samedi 18 mai, L’expérience Santana sera présentée au Cabaret du Reggiano à Sainte-Martine sous la formule de souper spectacle.

Hommage à ZZ TOP

Le samedi 18 mai, le groupe Texas Drive interprétera les chansons classiques de ZZ TOP, à la salle du Vieux Sainte-Martine, à 21 h.

Le Chœur en Fugue fête 25 ans

Le Chœur en Fugue de Châteauguay présentera son spectacle 25 ans… De Chœur à Cœur, le vendredi 17 mai à 20 h et le dimanche 19 mai à 14 h 30 au Pavillon de l’île Saint-Bernard. L’ensemble vocal est sous la direction de Frédéric Vogel et accompagné de la pianiste Francine Brouillard. Dans le cadre de son 25e anniversaire, Le Chœur en Fugue se produira également du 29 mai au 10 juin, en Allemagne, Suisse et France.

Spectacle de talent

Les participants du concours de chant du studio Ad Lib, école de musique à Châteauguay, performeront sur la scène, le lundi 20 mai, à la salle du centre Osez Propulser, situé boulevard Salaberry Sud à Châteauguay.

Des œuvres d’enfants à voir

L’exposition Tout ce que j’aime en cours jusqu’au 21 mai au Bistro culturel Cœur du Village de Saint-Isidore donne une vitrine aux œuvres créées par des enfants de 10 ans et moins.

Exposition à la Galerie Marie et Pierre Dionne

Les œuvres de l’artiste Stéphan Daigle peuvent être vues dans le cadre de son exposition POLYSÉMIE à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry jusqu’au 6 juin.

Disco au Cabaret du Reggiano

Alma Faye Brooks, Nancy Martinez et Pierre Perpall feront régner les sonorités disco à un souper spectacle au Cabaret du Reggiano, le samedi 8 juin.

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de