Actualités

Camp de jour: une politique des saines habitudes de vie à Beauharnois

le samedi 19 avril 2025
Modifié à 15 h 27 min le 18 avril 2025
Par Marie-Josée Bétournay, Initiative de journalisme local

mjbetournay@gravitemedia.com

La politique a été adoptée en mars. (Photo : capture d’écran)

Beauharnois a adopté une politique de valorisation des saines habitudes de vie au sein du camp de jour. Elle favorisera un mode de vie sain et actif chez les enfants.

En séance du conseil, le maire Alain Dubuc a fait état de «choix alimentaires équilibrés et variés» ainsi qu'à la sensibilisation à la santé physique et mentale à l’intérieur d’un mode de vie sans tabac ni «comportements nuisibles».

Sept orientations guident la politique. Il s’agit de l’activité physique, la saine alimentation, l’hydratation, le bien-être mental et social, l’environnement sans tabac et substances nocives, la formation et sensibilisation ainsi que l’évaluation et l’amélioration continue. Parmi les actions incluses dans la politique, le personnel intègrera un minimum d’une heure d’activité physique chaque jour, offrira des collations santé au cours d’activités spéciales, assurera aux jeunes l’accessibilité à l’eau potable et encouragera l’estime de soi. Les animateurs seront formés sur les saines habitudes de vie.

«Cette adoption nous a aussi permis de devenir un camp officiellement accrédité par l’Association des camps du Québec (ACQ)», mentionne Stéphanie Gosselin, directrice des communications et technologies de l’information à Beauharnois.