Candidat du PQ dans Châteauguay stupéfait par l’ampleur de la vague caquiste

Par Simon Deschamps
Candidat du PQ dans Châteauguay stupéfait par l’ampleur de la vague caquiste
Le candidat du Parti québécois, Jean-Philippe Thériault, lors de la soirée électorale du 1er octobre. (Photo : Simon Deschamps)

Le candidat péquiste dans la circonscription de Châteauguay, Jean-Philippe Thériault, s’est dit surpris par l’ampleur de la vague caquiste. Du même souffle, il s’est dit satisfait de sa campagne.

« Ils ont fait une excellente campagne. C’est un grand changement au Québec. Personnellement, je suis un peu déçu, mais on a fait la meilleure campagne possible », a-t-il dit. « On s’attendait à un gouvernement minoritaire caquiste, mais pas de cette ampleur-là. »

M. Thériault a tenu à remercier ses bénévoles pour la campagne. Il a dit de son groupe de campagne qu’il était « tricoté serré ».

Il était d’ailleurs réuni au resto-bar La Chope, à Châteauguay, pour visionner les résultats de la soirée électorale.

Malgré la défaite du parti, l’entrepreneur et résident de Châteauguay a promis de continuer son action politique.

« J’ai le Parti québécois dans le cœur. J’ai d’autres projets dans les cartons. Je continue de militer pour l’indépendance du Québec pour le Parti québécois et pour le Bloc québécois aux élections fédérales de 2019 », a-t-il mentionné.

Le candidat du PQ dans la circonscription de Châteauguay est arrivé quatrième derrière la candidate de la CAQ, MarieChantal Chassé, le libéral Pierre Moreau ainsi que la candidate solidaire, Sandrine Garcia-McDiarmid. Il a récolté 4055 voix, soit 12,26 % des suffrages.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de