Actualités

Carnaval et patinage sous les lumières à Châteauguay

le mercredi 08 février 2023
Modifié à
Par Marie-Josée Bétournay

redactionsc@gravitemedia.com

L’activité patin en lumière, à l’Agora citoyenne le 24 février, se déroulera sous la thématique des années 1990 et 2000. (Photo: Ville de Châteauguay)

La Ville de Châteauguay convie ses résidents à un carnaval d’hiver et une soirée patinage sous les lumières en février. Ces activités se tiendront dans le cadre des célébrations du 350e anniversaire de Châteauguay.

Le carnaval d’hiver prendra place sur le site de l’hôtel Manoir D’Youville, organisateur de l’événement, les 10 et 11 février. Jeux en plein air pour les enfants et olympiades d’hiver sont au programme vendredi. Le lendemain, calèche, fermette, tournoi de ringuette, musique de la troupe Euphoria, concours de bonshommes de neige, film extérieur sur écran géant, feux d’artifice, musique et chansonniers sont prévus, peut-on lire sur le site web de la Ville de Châteauguay. L’entrée est gratuite. Le samedi 11 février, les résidents pourront se déplacer vers l’île Saint-Bernard, site de l’hôtel Manoir D’Youville, à bord d’une navette. Le transporteur EXO effectuera le trajet entre le collège Héritage et l’île Saint-Bernard, de 11 h à 21 h 30.

Patin en lumière et culture

Le 24 février, l’Agora citoyenne sera l’hôtesse d’une soirée de patinage sous les lumières, de 16 h à 22 h. L’événement patin en lumière se déroulera sous la thématique des années 1990 et 2000. Animation sur glace, musique et ambiance festive, jeux, concours et bien d’autres surprises attendent les résidents, indique la Ville de Châteauguay sur son site web. L’activité patin en lumière, marquant le lancement de la semaine de relâche, est gratuite.

Depuis le 26 janvier, l’artiste Stéphane Poirier de Châteauguay crée une murale grand format en hommage à l’histoire de Châteauguay à la Maison LePailleur. L’artiste, aussi connu pour ses talents d’illustrateur et tatoueur, prend une pause pour discuter avec le public tous les vendredis après-midi jusqu’au 7 mai, fait mention la Maison LePailleur sur son site web.