C’est reparti pour le hockey mineur à Châteauguay

(gauche à droite) Pierre Côté, président du hockey mineur de Châteauguay, Vanessa Willet de HC Construction, Colton Bolduc, Justin Thibert, Christian Thibert de R. Thibert RTX Wheel, Luc Champagne V.P. opérations Hockey et Alain Primeau, responsable du Centre Multisport. (Photo: Gracieuseté)
Le Hockey Mineur de Châteauguay entamait la première journée de sa saison régulière le samedi 16 octobre au centre Multisport de Châteauguay. Les joueurs des 22 équipes présentes ce jour-là ont pu renouer avec leur passion.
« C’était enfin le grand retour sur la glace, les enfants étaient super contents de rejouer, on voyait qu’ils avaient le gros sourire sur le visage », affirme Pierre Côté, président du Hockey Mineur de Châteauguay.
Au cours de la journée, dans les vestiaires, des cadeaux et des prix de présence ont été distribués aux joueurs. Des certificats-cadeaux chez Crépin Sports, des foulards du Rocket de Montréal ou encore, des aiguisages de patins gratuits ont été offerts.
La journée d’ouverture fut également l’occasion pour les équipes de Châteauguay de présenter officiellement leurs nouveaux chandails en compagnie des commanditaires sur la patinoire du complexe sportif.
Le retour tant attendu
Pierre Côté rappelle qu’il n’y avait pas eu de saison de hockey l’année précédente en raison de la pandémie et des mesures sanitaires mises en place.
« Je m’en souviens, on avait commencé le camp d’entrainement en septembre et puis, je crois, tout avait été annulé d’un coup le 4 octobre sans que l’on puisse jouer un seul match », se remémore-t-il.
Ce retour à la normal est donc une bénédiction, non seulement pour les enfants, mais aussi pour les parents qui étaient bien heureux de voir leurs progénitures s’amuser sur la glace, concède l’organisateur sportif.
M. Côté explique qu’il s’est arrangé pour faire jouer l’ensemble de ses équipes le même jour pour l’ouverture de la saison. Les équipes de Châteauguay, des catégories Atome à Midget, font partie de la ligue de hockey Trente-Ouest (LHTO) qui regroupe près de 200 formations en banlieue ouest de Montréal.
En plus de la vingtaine de parties que les équipes des différentes catégories devront disputer, les formations châteauguoises prendront aussi part à deux ou trois tournois au cours de l’année. Le plus important selon M. Côté est le tournoi de la Coupe du Président où toutes les équipes de la LHTO s’affronteront dans leur propre catégorie.