Châteauguay : fermeture de l'intersection de la rue Principale et du boulevard Deguire

La circulation automobile pourrait être perturbée dans le secteur pendant la durée des travaux, a indiqué la Ville de Châteauguay. (Photo: archives)
L’intersection de la rue Principale et du boulevard Deguire sera fermée à la circulation à partir du 24 juillet, et ce, pour une durée minimale de 72 heures en raison de travaux de séparation du réseau d’égouts.
Les travaux, qui ont débuté le 19 juillet, sont localisés sur la rue Gendron, entre le boulevard Deguire et sur la rue Boileau, ainsi que sur une partie du boulevard Deguire, entre la rue Gendron et la rue Principale.
Se conformer aux normes
Actuellement, plusieurs rues de la ville possèdent seulement un égout sanitaire. Le gouvernement provincial exige cependant qu’il y ait aussi un système d’égout pluvial en plus, avait déclaré il y a quelques mois le maire Éric Allard.
«Ces chantiers ont pour but de répondre à cette obligation du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, et de développer une gestion durable des eaux pluviales découlant du Plan stratégique 2023-2027 adopté ce printemps par la municipalité», a indiqué la Ville de Châteauguay sur son site internet.
Cette dernière précise qu’une voie cyclable sera ajoutée sur une portion du boulevard Deguire.
À lire aussi : Emprunt de 6 M$ pour séparer les égouts sur deux rues