Actualités
Châteauguay injecte 3,8 M $ dans ses parcs
le mercredi 21 avril 2021
Modifié à 11 h 59 min le 21 avril 2021

La Ville de Châteauguay injecte 3,8 M $ dans ses parcs à l’approche de la belle saison.
Quatre seront dotés de nouveaux jeux d’eau élaborés. Des modules de jeux neufs et des installations sanitaires feront aussi leur apparition à certains endroits ainsi que des table à pique-nique, des poubelles et des abreuvoirs.
Les travaux doivent être complétés avant la fin des classes.
« Ces investissements répondent à des besoins formulés par nos citoyens depuis des années, et je suis convaincu que la qualité des infrastructures qui verront le jour dans nos parcs sauront répondre à leurs attentes. Je vous prédis même qu’elles seront surpassées! » indique le maire Pierre-Paul Routhier dans un communiqué. « En plus d’améliorer les équipements existants, nous en développons aussi dans des secteurs où des lacunes avaient été identifiées, ce qui pour nous est extrêmement important », souligne-t-il.
Jeux d’eau
De nouveaux jeux d’eau, d’une surface minimale de 3200 pieds carrés (300 m2), seront installés aux parcs Alfred-Dorais (boul. Primeau), Elmridge (rue Elmridge), Philippe-Bonneau (rue Craik) et Vincent. « Chaque parc possédera sa propre thématique (respectivement la nature, le nautisme, les formes et couleurs et les pirates) ainsi qu’une attraction majeure spectaculaire qui saura divertir les jeunes pendant des heures! », informe la Ville. « Cet attrait s’ajoute à une vingtaine de jets au sol, des équipements hors sol, des arches, des tapis, des éléments particuliers pour les tout-petits et bien plus! »
La municipalité précise que « Tous les jeux d’eau seront munis de contrôleurs intelligents qui assureront une consommation écoresponsable de cette précieuse ressource ».
Modules
Des modules de jeux pour enfants seront installés aux parcs de Concord (rue Principale), Georges-Étienne-Cartier (rue Cartier) et Vincent (rue de Carillon).