Actualités

Châteauguay : la directrice de police suspendue?

le mercredi 08 février 2023
Modifié à 14 h 51 min le 08 février 2023
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

La directrice Ginette Séguin dans son bureau en janvier 2023. (Photo: Le Soleil - Jules Gauthier)

La directrice du Service de police de Châteauguay (SPC), Ginette Séguin, est absente de son poste pour une durée indéterminée, apprend-on dans un communiqué interne dont le Journal a obtenu copie.

Dans un article publié le 7 février, le média Noovo affirme pour sa part que l’administration municipale lui a confirmé la suspension provisoire de Mme Séguin dans le cadre d'une enquête interne, sans en dévoiler la teneur.

«Mme Séguin est toujours à l’emploi de la Ville à titre de directrice du SPC, elle n’est pas démise de ses fonctions», a indiqué Audrey Jacques, chef aux communications à la Ville de Châteauguay.

Questionné à savoir si une enquête était en cours, Mme Jacques a répondu qu’elle ne pouvait pas en dire davantage en raison d’un dossier en cours de nature confidentielle.

Dans le document daté du 27 janvier, la Ville indique que c’est Luc Pellerin qui assure les fonctions de directeur par intérim du SPC.

Ginette Séguin, ancienne haut gradée de la Sureté du Québec (SQ) et première femme à diriger le Service de police de Châteauguay, est en poste depuis avril 2022.