Économie
English stories
Châteauguay: nouveaux commerces et investissement de 7 M$ au Centre Régional
le vendredi 13 avril 2018
Modifié à 15 h 28 min le 28 septembre 2019

(English follows) Plusieurs nouveaux commerces, dont Harvey’s, Buzzfit et Allo mon Coco, s’installeront dans les nouveaux immeubles qui seront construits autour du Centre Régional de Châteauguay, dont la rénovation devrait s’amorcer prochainement.
Le Groupe Quint, responsable du projet de redéveloppement du Centre, confirme l’implantation de ces bannières, qui devraient ouvrir leur porte dans «environ un an». Une garderie et deux ou trois autres restaurants «dont nous ne pouvons pas encore divulguer les noms» complèteront la liste des locataires de ces quatre immeubles détachés qui seront construits dans le stationnement du centre commercial, précise Ian Quint, président du Groupe.
Négociations avec d’autres locataires «d’envergure»
[caption id="attachment_37484" align="alignright" width="333"]
Maquette du projet de rénovation du Centre Régional de Châteauguay[/caption]
Outre la construction de ces quatre immeubles (incluant celui qui abritait l’ancien Tutti Frutti), le projet de redéveloppement prévoit l’agrandissement de la section située à côté de l’actuel marché Super C. Il y a environ un an, il était question d’accueillir dans ces espaces de «gros joueurs», tels que Winners, JYSK et Michaels, entre autres. Qu’en est-il maintenant? Le Groupe Quint dit qu’il est encore trop tôt pour dévoiler des noms. Mais confirme qu’il est en négociations avec «plusieurs locataires d’envergure».
En attente des permis
Le 19 mars, les élus de la Ville de Châteauguay ont voté en faveur d’un assouplissement du règlement de zonage dans le secteur où se situe le Centre Régional, afin de permettre aux propriétaires d’aller de l’avant avec leur projet de redéveloppement. Quant à savoir quand les travaux de construction pourront commencer, M. Quint indique qu’ils sont toujours en attente des permis de construction de la Ville. «Nous espérons les recevoir ce printemps», conclut-il.
Le Groupe prévoit investir au cours de la prochaine année 7 M$ dans ce projet situé au centre-ville de Châteauguay.
Maire surpris
Le maire de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier, se dit surpris de cette affirmation du Groupe Quint qui soutient être «en attente des permis de construction de la Ville». «Bien qu’une construction ne puisse commencer qu’à partir de l’émission des permis, encore faut-il que ces permis soient demandés à la Ville. Actuellement, aucune demande de permis n'a été déposée et la balle est dans le camp du promoteur» affirme-t-il.
