Châteauguay présente des spectacles pour le 24 juin, le 1er juillet et plus

Par Michel Thibault
Châteauguay présente des spectacles pour le 24 juin, le 1er juillet et plus
Noir silence (Photo : Gracieuseté)

La Ville de Châteauguay a annoncé lundi la présentation de spectacles pour la Saint-Jean, la fête du Canada et plus.

« Profitant des mesures de déconfinement annoncées par les autorités gouvernementales, la Ville de Châteauguay est heureuse d’annoncer le lancement officiel de sa programmation estivale, entièrement revue pour satisfaire aux normes de sécurité et de distanciation sociale adoptées pour enrayer la propagation de la COVID-19 », a-t-elle annoncé dans un communiqué.

Pour la fête nationale du Québec, mercredi, 24 juin, la municipalité  offre la diffusion virtuelle d’un concert du groupe Noir Silence, en direct du Pavillon de l’île.

« Le spectacle débute à 20 h. Pour y avoir accès, il suffit d’aller sur la page Facebook de la Ville de Châteauguay au facebook.com/Chateauguay » avise la Ville.

Le mercredi 1er juillet, « le Canada est à l’honneur avec un spectacle faisant la part belle à nos artistes locaux. Organisé en collaboration avec la Châteauguay & Valley Irish Heritage Association, le concert débute à 19 h, toujours sur notre page Facebook au facebook.com/Chateauguay », informe la Ville.

Les deux spectacles seront également diffusés la chaîne YouTube au youtube.com/VilledeChateauguay.

Émile Bilodeau (Photo gracieuseté)

Spectacle ambulant

La Ville présente un spectacle ambulant de  l’auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau le vendredi 3 juillet le long de la rivière Châteauguay. Le camion-spectacle de l’artiste partira vers 19h du Ye Olde Orchard Pub & Grill, 66 boulevard Salaberry Sud. Sa musique roulera le long de la rivière sur le boulevard Salaberry jusqu’au pont de la Sauvagine. Le concert traversera le dit pont pour ensuite emprunter le boulevard D’Youville jusqu’à l’église Saint-Joachim. Une boucle de 5 km. La durée du spectacle est évaluée à 90 minutes.

La rivière vue du pont de la Sauvagine

« Afin de permettre à tous d’assister à la prestation, les gens sont invités à s’y rendre à pied ou en vélo ou encore de stationner leur véhicule dans les rues avoisinantes et non sur les boulevards Salaberry et D’Youville. Il s’agit d’un événement d’un soir seulement; ce spectacle ne fera l’objet d’aucune captation vidéo pour diffusion sur nos réseaux sociaux. En cas de pluie, le concert sera remis au lendemain, soit le samedi 4 juillet », précise la Ville.

L’église Saint-Joachim

D’autres événements, s’échelonnant tout au long de l’été, seront annoncés au cours des prochaines semaines.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
louise Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
louise
Guest
louise

Bonne idée mais la population devra s’attendre qu’il y aura assurément fermeture desdits boulevards pour plusieurs heures.