Châteauguay : sécurité accrue autour des lieux de culte

À la suite de l’attentat du 29 janvier dans une mosquée de Québec, le Service de police de la Ville de Châteauguay accroît sa présence dans le voisinage de tous les lieux de culte de son territoire.
«Le Service de police est conscient du sentiment d’insécurité que cet événement peut engendrer et s’est assuré de mettre en place un plan d’opération préventif afin d’assurer la sécurité de l’ensemble du public et des endroits d’intérêt des communautés» a-t-il spécifié dans un communiqué publié le 30 janvier.
Quant à savoir si la présence policière est particulièrement renforcée autour des mosquées, l’agente Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de la Ville, répond que non, que cette présence s’effectue autour «de tous les lieux de culte».
Dans son communiqué, le Service de police précise qu’à l’heure actuelle, aucune information ne permet de croire qu’il y a une menace. Il dit toutefois être disponible pour des visites «préventives» au sein de différentes communautés religieuses de son territoire.
Il invite également la population à rapporter toute activité, véhicule ou individu jugé suspect en communiquant avec le 9-1-1.