Actualités

Châteauguay signe un bail de 15 ans avec le Centre Horizon

le mardi 04 février 2025
Modifié à 14 h 04 min le 04 février 2025
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Un exemple de future chambre au point de services de Châteauguay du Centre Horizon. (Photo : gracieuseté)

Alors que les travaux sont déjà débutés dans le Vieux-Manoir sur l’île Saint-Bernard pour le convertir en site d’hébergement et en centre de jour du Centre multifonctionnel Horizon, la Ville de Châteauguay a signé en décembre un bail de 15 ans avec l’organisme.

Le Centre Horizon versa un loyer de 15 000 $ par mois pour une somme totale de 180 000 $ par année. Le bail prévoit une indexation de 2 % par année. Le premier paiement du loyer devra être versé au premier jour d’opération de l’organisme. Le bail prévoit deux options de renouvellement de 5 ans chacune.

Annoncé en février 2024, le projet de point de service du Centre Multifonctionnel Horizon à Châteauguay vise à offrir un centre d’activités de jour, 10 chambres d’hébergement et 12 lits de répit à court et long terme pour les personnes vivant avec un handicap. Le Centre Multifonctionnel Horizon a amassé 2,5 M$ pour ce projet. Les travaux d'aménagement sont présentement en cours. L'organisme vise une ouverture d'ici cet été.