Châteauguois intronisé au Temple de la renommée du soccer québécois

Par Michel Thibault
Châteauguois intronisé au Temple de la renommée du soccer québécois

Denis Dufault, de Châteauguay, a été intronisé, samedi, au Temple de la renommée du soccer québécois.

Cet hommage rendu au Gala de la mi-temps 2015 de la Fédération de soccer du Québec, au centre de congrès Embassy Plaza à Laval, récompense 35 ans de bénévolat. « C’est une belle marque de reconnaissance », apprécie l’homme qui a agi comme administrateur et entraineur au soccer dans la région de Châteauguay durant toutes ces années. M. Dufault a notamment siégé comme président de l’Association de soccer de Châteauguay et de l’Association régionale de soccer du Sud-Ouest pendant de nombreuses années. ARSSO qu’il a contribué à relancer. « En 84-85, la région Sud-Ouest n’existait pas vraiment. Elle était sous la tutelle de la région du lac Saint-Louis », rappelle l’intronisé qui a mobilisé les gens de la région pour rendre son autonomie au Sud-Ouest.

Le secteur regroupe aujourd’hui 5000 adeptes du ballon rond.

D’enfants à mères

À ses débuts, dans les années 80, M. Dufault a pris des équipes de filles sous son aile, filles qui étaient peu nombreuses à l’époque. Il est fier de dire que parmi ces joueuses âgées de onze ou douze ans, certaines pratiquent encore le soccer sous sa direction. « Comme Kim St-Pierre et Marie-Claude Savaria. C’est exceptionnel. Elles étaient des enfants et maintenant elles ont des enfants », souligne-t-il.

En plus du soccer, Denis Dufault a fait du bénévolat comme président de l’organisme Héritage Saint-Bernard une dizaine d’années. Il est aussi gérant d’une équipe de hockey mineur.

   

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de