Une Châteauguoise récipiendaire d’une bourse d’excellence

Par Valérie Gagnon
Une Châteauguoise récipiendaire d’une bourse d’excellence
Marika Guay de Châteauguay accompagnée de Sandy Vassiadis, vice-présidente, Communications et responsabilité corporative chez Saputo. (Photo : Gracieuseté - Groupe NH Photographes)

SPORT. Marika Guay, athlète de soccer de Châteauguay, a reçu une somme de 2000$ lors de la 18e édition du programme de bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec et de Saputo.

La jeune adepte de soccer âgée de 17 ans a mérité cet argent pour son excellence académique puisqu’elle a réussi à maintenir une moyenne académique de 93% pendant sa 5e secondaire. Marika Guay étudie présentement les sciences de la nature au Cégep André-Laurendeau. Son plan de carrière est orienté vers l’administration. Son parcours sportif se définit par plusieurs succès. Elle a été membre de l’équipe canadienne de la catégorie U-20 qui a participé au Tournoi des Trois Nations en Australie. Elle a remporté la médaille d’or aux Jeux du Canada à Winnipeg avec l’équipe du Québec. L’adepte du soccer envisage une place au sein de l’équipe U-20 afin de participer au Championnat du monde en 2019.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de