Cinq idées pour la relâche

Vous n’avez encore rien planifié pour la relâche et sentez la fin de la semaine arriver à grands pas ? Pas de panique, le Journal a répertorié quelques activités offertes dans la région.
Patiner
La plupart des patinoires extérieures devraient être ouvertes à Châteauguay, Mercier et Beauharnois (sauf peut-être aujourd'hui, puisqu'il y a tempête). Pour ceux qui ne raffolent pas du hockey, il y a du patinage libre sur l’anneau de glace du parc Billings et sur la patinoire de l’Agora citoyenne (Châteauguay). Il y a aussi du hockey et du patinage libres dans les différents arénas de la région (selon un horaire à vérifier sur le site des Villes ou en téléphonant directement à l’aréna).
Skier
Le Bois Robert (Beauharnois) offre plusieurs kilomètres de sentier pour le ski de fond et la raquette, lorsque les conditions le permettent. Même chose au Centre écologique Fernand-Séguin (Châteauguay) qui dispose de pistes de ski de fond et de raquette ainsi que d’un sentier pédestre.
Glisser
L’accès à la butte à glisser du Centre écologique Fernand-Séguin (île Saint-Bernard) est gratuit. Les heures d’ouverture sont de 8h à 17h, selon les conditions climatiques.
Lire
La bibliothèque municipale de Beauharnois offrira différents ateliers d’animation littéraire le 2 mars (gratuit, mais inscriptions obligatoires). À Mercier, rendez-vous à la bibliothèque municipale toute la semaine, de 13h à 16h, pour toutes sortes d’activités, dont une journée Jeux de société (déplacée le jeudi 3 mars en raison de la tempête).
Autres activités
La Ville de Châteauguay offre plusieurs autres activités pendant la relâche. Une journée glissade au parc du Mont-Royal, un avant-midi cinéma, une visite au Zoo de Granby en sont quelques exemples. L’information et les modalités sont données sur le site Internet de la Ville. À Beauharnois, la programmation est aussi riche. Les jeunes peuvent entre autres s’initier à la pétanque, jouer aux quilles ou regarder un match des Canadiens en groupe à la Maison des Jeunes. Toute l’info est disponible sur le site Internet de la Ville.