Collecte de contenants consignés pour les Marmitons de Mercier

Collecte de contenants consignés pour les Marmitons de Mercier
(Photo : Pixabay)

Les citoyens qui accumulent les canettes vides et autres contenants consignés depuis quelques semaines pourront s’en départir à Mercier dès jeudi. Ils pourront faire d’une canette deux coups s’ils le désirent. 

À lire aussi : Les Marmitons livrent plus de 1000 repas

« Des collectes de contenants consignés seront organisées au cours des trois prochaines semaines afin d’amasser des fonds pour les Marmitons de Mercier », a annoncé la Ville de Mercier mercredi.

Organisées conjointement par la municipalité, les Marmitons de Mercier, IGA Mercier Famille Reid-Boursier et les Salles du Boisé – La Chapelle, ces collectes se dérouleront aux Salles du Boisé – La Chapelle (719, boulevard Saint-Jean-Baptiste) :

– Les 14, 15 et 16 mai, de 9 h à 16 h
– Les 21, 22 et 23 mai, de 9 h à 16 h
– Les 28, 29 et 30 mai, de 9 h à 16 h

Des mesures de sécurité seront mises en place afin d’assurer la santé et la sécurité des donateurs, des employés et des bénévoles responsables de ces collectes.

Afin de faciliter la réception des contenants, les citoyens sont priés de rincer préalablement leurs contenants consignés et de les classer par types (canettes, bouteilles de plastique, bouteilles de verre coloré ou non).

Les personnes qui désirent également faire un don en argent aux Marmitons de Mercier auront l’occasion de le faire dans une boîte identifiée à cet effet.

Les personnes qui ne désirent pas faire don de la consigne aux Marmitons de Mercier pourront également remettre leurs contenants consignés durant ces collectes; elles obtiendront alors le remboursement normalement prévu par la loi. (M.T.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de