La comédie musicale Holy Musical B@man à l’école H. S. Billings

La comédie musicale Holy Musical B@man à l’école H. S. Billings
(Photo : Gracieuseté)

(Texte de Marie-Josée Bétournay) L’école H. S. Billings à Châteauguay sera le théâtre de la comédie musicale Holy Musical B@man du mercredi 15 août au samedi 18 août.

La pièce, écrite par Nick et Matt Lang, sera interprétée par les membres de la troupe Starcatcher Productions, un organisme à but non lucratif créé en 2018.

Holy Musical B@man relate la vie du superhéros Batman qui tente d’éliminer la criminalité de Gotham City. Constance Pankratz, membre de la troupe, décrit la comédie musicale comme une pièce «moderne» aux allures de Broadway. «Il y a beaucoup de textes et de chants. C’est très drôle. Ce n’est pas le Batman que l’on connaît. Il rencontre tous les superhéros», dit-elle en mentionnant que le numéro final de la comédie musicale met en scène 19 superhéros différents.

Holy Musical B@man se veut la première production de la troupe. Kirk Elsmore, directeur de Stratcatcher Productions, rêvait de jouer cette pièce depuis 2012, année où il a vu la version originale de Holy Musical B@man sur Internet. «Je voulais faire la mise en scène de cette pièce, voir aux arrangements vocaux, aux costumes élaborés et au jeu des acteurs. Soudainement, avec l’aide de nombreux amis, c’est arrivé. Je suis sans voix et je n’ai pas eu le temps de voir ce que nous, les acteurs et toute l’équipe, avons accompli. Cette expérience a changé ma vie», confie-t-il.

(Photos: Gracieuseté)

Acteurs de Kahnawake et Châteauguay

La comédie musicale réunit sur une même scène des acteurs de Kahnawake et de Châteauguay, âgés de 16 à 35 ans. Constance Pankratz parle d’un beau partage des communautés. «En répétitions, il y a une chaleur humaine. On fait des jeux pour se connaître, entre nous et nos personnages, se rapprocher. Les acteurs embarquent. Je regarde aller les jeunes. Je ne vois pas la différence entre les gens de Kahnawake et ceux de Châteauguay», affirme-t-elle.

Holy Musical B@man sera jouée du 15 au 18 août, à compter de 20 h, puis le samedi 18 août à 14 h 30. Le coût du billet a été fixé à 15 $ par personne, à la porte. Les personnes qui réservent leurs billets à l’avance auprès de la troupe de théâtre économisent 5 $ sur le prix du billet. Le coût de la représentation de samedi à 14 h 30 est de 5 $ par enfant.

Startcatcher Productions succède à la troupe Turtle Island Theatre établie pendant une vingtaine d’années à Kahnawake. Plusieurs membres de l’ancienne troupe ont joint les rangs de Starcatcher Productions, selon Constance Pankratz. Un même objectif relie les membres : «Faire revivre le théâtre anglophone. Il n’y en avait pas à Châteauguay sauf à l’école H. S. Billings», indique-t-elle. La comédienne rappelle que le théâtre anglophone a fait salle comble à Kahnawake. «Il était temps que ça s’en vienne à Châteauguay», conclut-elle.

 

 

 

 

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Constance Pankratz Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Constance Pankratz
Guest
Constance Pankratz

starcatcherprod.wixsite.com/events/tickets
cliquer sur ce lien pour commander vos billets à rabais, sinon vous pouvez les achetez à la porte

Constance Pankratz
Guest
Constance Pankratz

Well we had our premiere tonight, lots of people attended- comments are very positive, they laugh, they applauded, it was a perfect show- tell your friends, it might be the only time they can see a musical in English in Chateauguay and at a very good price- We are there till saturday with a kid friendly show saturday pm and it’only $5 for them- they will love to see all their super heroes in this hilarious comedy.