Comment bien choisir son spinnerbait

Comment bien choisir son spinnerbait
It is so big! Father and son stretching a fishing rod with fish on the hook while little boy looking excited and keeping mouth open

Le spinnerbait est un leurre polyvalent qui peut être utilisé autant par les débutants que par les pêcheurs aguerris. Il est pratique dans plusieurs contextes de pêche et auprès de différentes espèces de poissons. Mais il faut bien connaître ce produit afin d’atteindre de bons résultats!

 

Différents types de spinnerbaits

Il existe plusieurs types de spinnerbaits qui sont utiles dans différentes conditions. Voyons chacun d’entre eux ainsi que leurs caractéristiques.

Willow Leaf Blades

Deux cuillères de forme allongée composent ce spinnerbait. Elles réfléchissent énormément la lumière et produisent très peu de vibrations dans l’eau, attirant ainsi les prédateurs raffolant des petits poissons. Le Willow Leaf présente peu de résistance dans l’eau et peut être ramené rapidement et facilement.

Colorado Blades

Les Colorado Blades présentent une conception complètement différente avec leurs cuillères rondes. Elles créent de fortes vibrations et sont idéales pour la pêche en eaux brunes ou troubles. Elles sont aussi utilisées pour attraper des poissons plus lents, puisqu’elles se déplacent à faible vitesse et offrent donc une exposition plus longue.

Indiana Blades

Le spinnerbait de type Indiana Blades est une combinaison des Willow Leaf Blades et des Colorado Blades, grâce à son équilibre entre une bonne réflexion de la lumière et des vibrations importantes. Il est un parfait passe-partout, puisqu’il est versatile.

 

Le nombre de cuillères du spinnerbait

Il est possible de monter les cuillères du spinnerbait de plusieurs façons.

  • Une cuillère : Pour travailler en finesse, il pourrait être plus avantageux d’utiliser une seule cuillère.
  • Deux cuillères : Avoir deux cuillères identiques permet d’augmenter l’efficacité en créant plus de vibrations et de réfléchir davantage la lumière.
  • Tandem : Vous pouvez aussi agencer le leurre avec deux cuillères différentes, ce qui offre plus de flexibilité en tirant profit d’un plus grand nombre de capacités.

 

En conclusion

Bref, vous devez choisir votre spinnerbait, ainsi que le montage, selon les aptitudes nécessaires pour attraper le plus de poissons possibles. Vous hésitez sur le modèle et la configuration à utiliser? Prenez conseil auprès de spécialistes pour vous aider.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires