COMMENT TRAITER LES CERNES?

COMMENT TRAITER LES CERNES?

Ah, les cernes! Elles sont le combat de tout instant, et on cherche par tous les moyens de les éliminer, trop souvent sans succès. Pour pouvoir les traiter efficacement, il est essentiel d’en connaître la cause. Ainsi, quelles sont les principales raisons expliquant les cernes que l’on a soudainement sous les yeux? Comment les traiter? Devrait-on faire appel aux experts d’une clinique esthétique?

Que font les professionnels d’une clinique esthétique?

Quand on fait appel aux services d’une telle clinique, c’est généralement parce que l’on vise à modifier ou à améliorer une partie du corps qui ne nous plaît pas. Les principales parties du corps à subir une chirurgie esthétique sont le visage, dont la disparition des cernes, mais aussi des interventions avec du botox, comprenant les cuisses, les fesses (liposuccion), le ventre, les seins, le nez et les oreilles, entre autres. La chirurgie esthétique vise seulement à améliorer une partie apparente du corps.

Causes des cernes

En fait, les cernes sous les yeux sont généralement causés par la lymphe, qui est l’élément responsable du drainage des tissus, lorsqu’il y a un dérèglement ou qu’une mauvaise circulation sanguine s’opère. En réalité, la peau sous les yeux est très mince, elle est donc fortement sensible à tout dérangement. Ainsi, lorsque la lymphe ne fonctionne pas comme prévu, on peut voir apparaître des taches bleutées ou brunâtres.

Or, les cernes peuvent également se pointer sous les yeux de gens ayant une mauvaise hygiène de vie. Peu de sommeil, beaucoup de tabac ou d’alcool causent une accumulation d’eau et de graisse près des yeux… facilitant ainsi la formation des cernes!

Parfois, on ne peut rien y faire, les cernes sont tout bonnement héréditaires. Mais il est possible de les atténuer grâce à divers traitements maison ou provenant d’une clinique esthétique.

Comment traiter les cernes?

Voici les principales méthodes de traitement des cernes sous les yeux :

  • Les cernes matinaux nous affligent continuellement? Appliquer une cuillère réfrigérée sous chaque œil (une compresse d’eau froide ou des glaçons feront aussi très bien l’affaire) permettra de réactiver la circulation sanguine et lymphatique des tissus sous les yeux.
  • Des cotons infusés de camomille appliqués sous les yeux? Loin d’être une pratique étrange, la camomille a la propriété d’aider à lutter contre les cernes, en plus de contribuer à calmer les tissus et les nettoyer.
  • Questions de traiter soi-même les cernes de la façon la plus efficace qui soit, il est essentiel d’avoir une hygiène de vie exemplaire. Pour ce faire, il convient de dormir suffisamment d’heures chaque nuit, et d’avoir une bonne alimentation. Celle-ci devrait être riche en légumes et en fruits, puisqu’ils regorgent de nutriments et de bienfaits pour la santé, et donc pour les cernes. Aussi, il peut être fort intéressant de constater les bienfaits encourus à l’arrêt de mauvaises habitudes, par exemple celle de fumer.

Outre ces traitements maison, il est possible d’avoir recours aux services d’une clinique esthétique. Les professionnels y travaillant pourront en effet procéder à des séances d’injection de botox (acide hyaluronique) ou de traitements au laser. Efficacité et simplicité, pour un maximum de résultats!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires