Communauté généreuse envers les jeunes familles

Par Patricia Blackburn
Communauté généreuse envers les jeunes familles
Un bébé recevant un cadeau au Centre Options, lors d’une fête de Noël, le 20 décembre. (Photo : (Patricia Blackburn))

L’organisme Options de Châteauguay a offert à 12 jeunes mamans des paniers cadeaux d’une valeur de 400$ chacun pour célébrer Noël.

Suzy Dibiaso, coordonnatrice des relations avec la communauté pour Options, indique que les dons ont été si généreux que l’organisme a même pu offrir à quelques mamans un assortiment de cadeaux de Noël déjà emballés pour toute leur famille. Des petits présents ont aussi été offerts aux enfants pendant une fête de Noël organisée dans les locaux de l’organisme, boulevard D’Anjou, le 20 décembre.

Le Centre offre des ressources d’aide pour les adolescentes qui décident de poursuivre une grossesse. Après avoir complètement changé son approche en juin 2018, en se restructurant et en ouvrant notamment ses services tant à la communauté francophone qu’anglophone, il a connu une hausse marquée de son achalandage. Une preuve, selon Mme Dibiaso, qu’il y avait «un grand besoin pour ce genre de services dans la région».

Gary Croft, directeur du Centre Options et de la Station 7 (deux organismes affiliés), souligne la générosité de la communauté qui a bien répondu à la collecte de fonds lancée il y a quelques mois pour tenir cette journée de Noël. Il a par ailleurs tenu à signaler que l’organisme a toujours besoin du soutien de la communauté pour continuer son œuvre. «On reçoit beaucoup d’articles pour bébés, mais ce dont nous avons le plus besoin, ce sont des dons en argent», dit-il. Argent qui peut être directement injecté dans les services aux jeunes parents de la région, assure le directeur, puisque le salaire des employés et le coût du local sont déjà assumés par l’organisme Jeunesse sans limite.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de