Concours de la meilleure soupe de la région

Par Michel Thibault
Concours de la meilleure soupe de la région
(Photo : Pixabay)

La Rencontre châteauguoise organise un concours de la meilleure soupe de la région. Un publireportage d’une valeur de 1500 $ offert par Gravité Média, à paraître dans Le Soleil de Châteauguay, récompensera le gagnant. Et c’est le public qui tranchera.

Les concurrents présenteront leur recette dans le jardin intérieur du complexe pour retraités Vice Versa Sélection Châteauguay le mercredi 11 septembre. Chaque commerce participant disposera de son propre kiosque de dégustation. Les gens sont invités à goûter la proposition de chacun et à voter pour leur préférée de 14h à 19h. Les frais d’entrée de 10 $ sont versés à la Rencontre châteauguoise.

Au moment d’écrire ces lignes, Expérience Chic Chef, Métro Plus Châteauguay, La Fantaisie du blé et La Fromagerie Ruban bleu relèvent le défi. La Rencontre châteauguoise et Le Sélection offriront aussi une soupe hors concours.

«Plusieurs autres ont manifesté leur intérêt. Nous sommes en attente de confirmations», précise Geneviève Dubois, coordonnatrice au financement et aux communications de la Rencontre châteauguoise.

«L’évènement aura un petit penchant écologique car les cuillères à soupe que nous distribuerons à l’accueil seront en métal et prêtée aux gens. Une station de lavage sera disposée au centre des kiosques afin que les gens puissent retourner les cuillères aussitôt les dégustations terminées. Le tout pour éviter de jeter aux poubelles des cuillères de plastique à usage unique», précise-t-elle.

Musiciens

Les oreilles des visiteurs auront aussi de quoi se régaler. Éric Speed, récipiendaire d’un record Guinness du violoniste le plus rapide au monde, sera présent. Il fera une prestation de 10 minutes environ à toutes les heures.

François Cholette, musicien connu à Châteauguay, fera aussi démonstration de son talent.

Rue en construction

La rue de Gaspé sera en construction dès lundi prochain et ce, pour un mois. Les gens pourront se stationner dans les rues et commerces avoisinants pour se rendre au concours puis entrer par la porte principale avant du Vice Versa, situé au 110, rue de Gaspé Ouest.

Les commerçants peuvent s’inscrire au concours auprès de Geneviève Dubois au 450 699-6819 ou par courriel au info@rencontrechateauguoise.com

Le jardin du Vice Versa
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de