Faits divers

Contrebande de cannabis : une série de perquisitions menées à Montréal et sur la Rive-Sud

mercredi le 16 juin 2021
Modifié à 10 h 22 min le 16 juin 2021
Par

Une opération en lien avec la contrebande de cannabis est en cours dans le secteur de Montréal et de la Rive-Sud. Les policiers ont effectué 16 perquisitions et rencontrent des personnes qui opèreraient entre autres sur la Rive-Sud et qui seraient impliquées dans la contrebande et la vente illégale de cannabis en ligne. 

«Les perquisitions d’aujourd’hui visent la consolidation de la preuve et la saisie d’éléments utiles à démontrer l’implication de ces suspects dans une organisation criminelle, détaille la Sûreté du Québec. Des ordonnances de blocage envers des comptes bancaires et certains immeubles appartenant à des personnes impliquées ont aussi été signifiées.»

Cette opération est menée par le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Division de la récupération des actifs criminels et le Service de police de Montréal. 

Elle s’insère dans le cadre du programme ACCÈS-Cannabis, destiné à lutter contre la contrebande de cannabis. (A.D.)

Toute information sur la contrebande ou la production de cannabis peut être communiquée de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous