Corvée de nettoyage du bord de l’eau et des arbres à planter dimanche à Châteauguay

Corvée de nettoyage du bord de l’eau et des arbres à planter dimanche à Châteauguay
(Photo : Archives)

Les Amis et riverains de la rivière Châteauguay (ARRC) invitent la population à nettoyer une partie des berges du cours d’eau dimanche, 22 septembre. Il y a aussi une centaine d’arbres et arbustes à planter.

Les gens ont rendez-vous à l’entrée du parc de la Commune située à l’intersection du boulevard D’Youville et de la rue Vinet à compter de 8h30. Les gants, les sacs et les pelles sont fournis. De même que des camions, offerts par la Ville de Châteauguay.

Des participants s’occuperont de la plantation tandis que d’autres seront dirigés vers trois sections du bord de l’eau à nettoyer. «La rivière est haute et les berges escarpées par endroits. Nous avons retenu des endroits sécuritaires», explique Jean Chalifour, président de l’ARRC.

Les berges dans le secteur du parc Marcel-Seers, situé boulevard D’Youville, profiteront de l’opération ainsi que la section du boulevard Salaberry Sud entre le parc Valérie-Fournel et le pont des Bourdon de même que les environs du parc Martineau.

Les intéressés peuvent obtenir plus d’information en écrivant à jeanchalifour@videotron.ca .

Jean Chalifour
(Google Map)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
La rivière Châteauguay en voie de perdre des amis - Le Soleil de Châteauguay
11 jours

[…] rivière Châteauguay risque de perdre dans quelques semaines des alliés qui veillaient gratuitement à nettoyer ses berges et lutter contre leur érosion depuis 14 […]