Coup de feu à Châteauguay : les trois hommes arrêtés sont accusés

Les trois accusés sont détenus jusqu’à leur enquête sur remise en liberté. (Photo: Le Soleil de Châteauguay - Paula Dayan-Perez)
Les trois individus arrêtés dans la soirée du 9 juin par les policiers du Service de police de Châteauguay (SPC) ont comparu par vidéoconférence au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield sous plusieurs chefs d’accusation, le vendredi 10 juin.
Le Soleil de Châteauguay rapportait le 9 juin que les policiers de Châteauguay ont été appelés à intervenir vers 18h50, à la suite d’une altercation entre deux hommes où un coup de feu aurait été tiré sur le boulevard D’Anjou, près de l’intersection de la rue Bell.
Le SPC a indiqué que l’enquête démontre que lors de l’altercation entre les deux hommes, qui étaient armés, un coup de feu a été tiré alors qu’ils se trouvaient dans le stationnement du Tim Hortons situé sur le boulevard D’Anjou. Un troisième individu a été arrêté pour avoir aidé à la fuite d’un des suspects.
Kimoni Dundas-Gabriel, 18 ans, fait face à plusieurs chefs d’accusation dont ; décharger une arme à feu, possession d’une arme à feu chargée, agression armée, braquer une arme à feu, port d’une arme dissimulée et possession non autorisée d’une arme à feu dans un véhicule automobile.
De son côté, Darius Perry, 24 ans, fait face à plusieurs chefs d’accusation dont ; possession d’une arme à feu chargée, agression armée, usage d’une arme à feu lors de la perpétration d’une infraction, braquer une arme à feu, port d’une arme dissimulée, possession d’une arme à feu pendant une interdiction et bris de conditions.
Quant à au troisième individu, il s’agit de Kemar Williams âgé de 19 ans. Il fait face à plusieurs chefs d’accusation dont ; possession d’une arme à feu chargée, possession non autorisée d’une arme à feu dans un véhicule automobile et complicité après le fait.
Le SPC indique que la Sûreté du Québec a prêté assistance aux enquêteurs dans ce dossier et ajoute que l’enquête se poursuit. Les policiers ont saisi deux armes à feu en lien avec cet événement.
Toute information en lien avec cet événement peut être transmise au Service de police de Châteauguay au 450 698-1331, poste 5. En tout temps, il est possible de laisser un message sur la ligne Info confidentielle au 450 698-3229