COVID-19 : 33 cas supplémentaires dans les deux MRC du territoire

Par Hélène Gingras
COVID-19 : 33 cas supplémentaires dans les deux MRC du territoire
Une femme passe un test de la COVID-19. (Photo : La Courrier du Sud - Denis Germain)

On compte désormais 724 personnes qui ont été atteintes par la COVID-19 dans la MRC de Roussillon et 488 cas positifs dans celle de la MRC de Beauharnois-Salaberry, selon le plus récent bilan de la Direction de la Santé publique publié le mercredi 3 juin, en fin d’après-midi.

Il s’agit d’une augmentation de 14 cas comparé à il y a deux jours pour la MRC de Roussillon et de 19 pour l’autre. La première demeure la 2e la plus touchée en Montérégie, derrière l’agglomération de Longueuil (3 222 cas positifs).

Rappelons que la MRC de Roussillon est composée des Villes de Delson, La Prairie, Candiac, Saint-Philippe, Saint-Mathieu, Sainte-Catherine, Saint-Constant, Châteauguay, Mercier, Léry et Saint-Isidore. Celle de Beauharnois-Salaberry  est constituée de Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Sainte-Martine, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Urbain-Premier et Salaberry-de-Valleyfield.

Mentionnons également qu’il s’agit d’un recensement total des cas par MRC; certaines personnes pouvant être guéries depuis. Néanmoins, la Direction de la Santé publique précise que le nombre est sans doute plus élevé en raison des personnes asymptomatiques.

En Montérégie, le nombre total continue également d’augmenter. Il est désormais de 7091 cas positifs, comparé à 6930, soit 161 de plus. Un total de 2793 personnes sont rétablies, ce qui représente un peu moins de 40 %. Il y a aussi 424 décès, ce qui équivaut à un peu moins de 6 % de l’ensemble des cas.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de