COVID-19 : Costco refuse de confirmer

Par Hélène Gingras
COVID-19 : Costco refuse de confirmer
(Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

De source sûre, Le Reflet sait qu’au moins une employée à l’emballage au Costco à Candiac a contracté la COVID-19 et que plusieurs autres sont en quarantaine par mesure préventive, bien que la compagnie ne veuille faire aucun commentaire à ce sujet.

Cette semaine, la direction du commerce de grande surface à Candiac nous a référé à la porte-parole de la chaîne à Ottawa lorsque nous avons voulu confirmer les informations que nous détenons. Celle-ci a invité le Journal à lui formuler ses questions par écrit. Elle n’y a jamais donné suite.

Après avoir été relancée vendredi matin, la porte-parole a finalement laissé savoir que l’entreprise ne nous répondrait pas.

Selon nos informations, au moins une employée a été testée positive. Elle aurait été en contact avec une amie qui a participé à un party dans une maison privée à Saint-Chrysostome, le 28 juin, où une personne positive aurait propagé le virus.

Loi du silence

Contrairement aux épiceries de la chaîne Sobeys (IGA, marchés Tradition et Bonichoix) et Metro, Costco ne divulgue pas publiquement la liste d’entrepôts dont des employés ou des fournisseurs sont touchés par le coronavirus. Par mesure de transparence, ces deux compagnies ont choisi de rendre cette information publique. Nous avons demandé à Costco la raison de ce choix dans notre courriel. Cette question est aussi demeurée en suspens. Idem pour les mesures sanitaires qui pourraient avoir été prises.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
jean-Charles paradis Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
jean-Charles paradis
Guest
jean-Charles paradis

je trouve ça irresponsable d’une grande chaîne comme costco qui étais un privilégier d’être ouvert pendant la pandémie et qui a fait des milliers de dollars (pendant que d’autre on souffert qui ne veule pas dire ce qui se passe dans leur entrepôt très très déçu