COVID-19 : la vaccination commence en résidence privée

Par Valérie Lessard
COVID-19 : la vaccination commence en résidence privée
Jeanne Bouvier (Photo : Gracieuseté)

La Direction de santé publique de la Montérégie commence la vaccination des résidents en résidences privées pour aînés (RPA) cette semaine. Ceux de la Résidence Mary Elizabeth à Châteauguay ont reçu leur première dose du vaccin vendredi dernier au grand plaisir de la direction de l’endroit.

«C’est une très belle nouvelle pour nous. Nous avons travaillé très fort pour garder nos résidents en sécurité et en santé, commente la directrice de la résidence Barbara Baird. Depuis mars, nous avons fait tout ce qu’on pouvait pour suivre les règles de la Santé publique et nous sommes l’un des chanceux qui n’a eu aucun cas de COVID».

123 des 124 résidents ont accepté de se faire vacciner. «Ça s’est très bien passé et tout le monde est content, affirme-t-elle. On voit enfin la lumière au bout du tunnel.»

Du côté des CHSLD, près de 5000 résidents en Montérégie avaient reçu une première dose en date du 21 janvier.

À lire aussi : CHSLD : près de 5000 résidents vaccinés en Montérégie

La vaccination en résidence de type ressources intermédiaires et de type familial a eu lieu la semaine dernière, informe Chantal Vallée, porte-parole de la Direction de santé publique de la Montérégie. « Nous avons aussi vacciné des résidents de quelques RPA, lorsque nous avions les doses de vaccins nécessaires et que ces RPA étaient à proximité ou rattachées à un RI», explique-t-elle. Des équipes de vaccination poursuivent leur travail à compter de mercredi. «Nous ajustons nos horaires de vaccination en fonction de la réception de vaccins», mentionne-t-elle. 

Selon les données du ministère de la Santé, en date du 27 janvier, 31 941 doses de vaccins ont été administrées en Montérégie.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires