COVID-19: le nombre de cas par ville le 15 septembre

Par Valérie Lessard
COVID-19: le nombre de cas par ville le 15 septembre
Test coronavirus. (Photo : Archives - Initiative de journalisme local - L'Hebdo Journal)

Le nombre de nouveaux cas confirmés de COVID-19 a connu une hausse dans la dernière semaine à Châteauguay par rapport au dernier mois. 14 personnes ont eu un test positif à la COVID-19 entre le 8 et le 15 septembre selon les dernières données rendues publiques par la Direction de santé publique de la Montérégie. 

Les 14 nouveaux cas portent le bilan cumulatif à 373 cas pour Châteauguay depuis le début de la pandémie. Le bilan de Mercier a augmenté de deux pour un total de 177 et celui de Sainte-Martine compte un nouveau cas pour un total de 39 depuis mars. Kahnawake compte un nouveau cas pour la première fois depuis plus de trois mois. Le bilan cumulatif de la communauté autochtone est de 24 cas.

Le bilan des municipalités de Beauharnois, Léry et Saint-Isidore est stable avec respectivement 108, 22, et 17 cas rapportés depuis le début.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Christian Leray
Christian Leray
1 mois

Il faudrait voir l évolution dans le temps pour avoir une idée plus juste. Et aussi l évolution du nombre de tests (plus on cherche plus on trouve). Et aussi le nombre de cycles des tests pcr pour connaître la sensibilité des tests et savoir quel est le risque d avoir de faux positifs. Ah oui et aussi l évolution du nombre de décès. Ah oui et aussi des détails sur les décès (moyenne d âge, nombre de cas avec d autres maladies, etc ). Et enfin le % de gens non infectés (qui doit être dans les 97%).

Une fois ces quelques précisions apportées on pourra éventuellement conclure. Merci