COVID-19 : les bilans quotidiens reprendront lundi, annonce le ministre de la Santé

Par Vicky Girard
COVID-19 : les bilans quotidiens reprendront lundi, annonce le ministre de la Santé
(Photo : Capture d'écran Facebook)

Le gouvernement du Québec a fait volte-face sur la fréquence de publication des bilans quant à l’évolution de la COVID-19, le 26 juin.

Christian Dubé, nouveau ministre de la Santé, a laissé savoir sur les réseaux sociaux cet après-midi que les bilans quotidiens reprendront lundi.

«Nous sommes à l’écoute […] Depuis le début de la pandémie, notre gouvernement a toujours été transparent. Nous allons continuer de l’être», a-t-il écrit.

Hier, le directeur national de la Santé publique, Dr Horacio Arruda, avait annoncé en point de presse que les données ne seraient plus diffusées quotidiennement, mais plutôt une fois par semaine. 

Le Dr Arruda affirmait alors que les données quotidiennes «ne donnent pas une vraie idée de la tendance alors qu’une fois par semaine, ce sera beaucoup plus stable».

En période de questions, il s’était défendu de vouloir cacher de l’information, comme le lui reprochaient plusieurs journalistes. Les critiques en ce sens se sont accumulées depuis.

Cet après-midi, la direction de la Santé publique de la Montérégie a annoncé à son tour que les bilans se feraient de façon hebdomadaire afin  de s’arrimer à la décision nationale. On ignore pour le moment si elle changera également d’avis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires