COVID-19
Actualités

COVID-19 : nombre de cas actifs par ville le 10 janvier

le mardi 11 janvier 2022
Modifié à 16 h 51 min le 11 janvier 2022
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

(Photo: Archives)

Voici les dernières données de la Direction de santé publique de la Montérégie du 10 janvier concernant les cas actifs dans les villes desservies par Le Soleil de Châteauguay. Il est à noter cependant que le nombre de cas n’est plus représentatif de l’évolution de la pandémie dans la province puisque l’accès aux tests PCR est désormais restreint aux clientèles prioritaires. Ces changements pourraient mener à une sous-estimation du nombre de cas de COVID-19, précise la Santé publique régionale.

À Châteauguay, les personnes infectées sont maintenant au nombre de 620 selon les données de la Direction de la santé tandis qu’à Beauharnois, elles sont désormais 214.

La municipalité de Léry pour sa part compte 29 cas actifs de Covid-19 en date du 10 janvier alors que Mercier en comptabilise 170. Selon les nouvelles données, le territoire de Kahnawake totalise 58 infections au virus.

Les villes de Sainte-Martine et de Saint-Isidore dénombrent respectivement 63 et 11 cas positifs.

Hospitalisations et décès

Dans la semaine du 2 janvier, 270 personnes avec un diagnostic positif à la Covid-19 ont été hospitalisées en Montérégie selon les chiffres du ministère de la Santé du Québec. Au cours de la même semaine, les autorités ont dénombré 45 décès liés au virus dans la même région.

À lire aussi: COVID-19 : nombre de cas actifs par ville le 7 janvier

Dernières nouvelles