Actualités
COVID-19

COVID-19 : Nombre de cas par ville le 29 novembre

mercredi le 01 décembre 2021
Modifié à 15 h 17 min le 01 décembre 2021
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

(Photo: Archives)

Les cas de COVID-19 sont demeurés relativement stables dans la région desservie par Le Soleil de Châteauguay, à l’exception de Kahnawake, selon le dernier bilan de la Direction de santé publique de la Montérégie daté du 29 novembre.

À Châteauguay, les cas actifs ont légèrement baissé depuis le 22 novembre, passant ainsi de 26 à 24. À Beauharnois, les personnes infectées sont passées de 10 à 14 en l’espace d’une semaine.

Les situations restent inchangées à Sainte-Martine et à Saint-Isidore où l’on recense « moins de 5 » cas.

Les municipalités de Mercier et de Léry, pour leur part, ont observé une légère baisse, passant de 5 à « moins de 5 » cas positifs.

À Saint-Urbain-Premier, les autorités ont fait état de « moins de 5 » cas alors qu’il n’y en avait aucun une semaine auparavant.

Les cas en hausse à Kahnawake

La situation est plus préoccupante à Kahnawake où, entre le 22 et le 29 novembre, le nombre de personnes infectées par le virus est passé de « moins de 5 » à 21. Cette hausse soudaine a poussé la Santé publique de Kahnawake à faire passer le territoire mohawk en zone rouge.

À lire aussi: Augmentation des cas COVID-19 : Kahnawake passe en alerte rouge

Selon la station de radio locale K103.7, il y aurait, en date du 1er décembre, 29 cas actifs et 70 personnes en isolement.