Ouverture d’une clinique de dépistage de la COVID-19 à Châteauguay

Par Michel Thibault
Ouverture d’une clinique de dépistage de la COVID-19 à Châteauguay

Une clinique de dépistage de la COVID-19 a ouvert ses portes lundi à Châteauguay, a annoncé mercredi le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest (CISSSMO).

À lire aussi : Des intervenants à l’écoute des gens en détresse 24/7

Une seconde a également débuté des tests de dépistage ce mercredi à Salaberry-de-Valleyfield. Ce qui porte à trois le nombre de ces cliniques en Montérégie-Ouest.

« À l’instar de la clinique de dépistage de Vaudreuil-Soulanges, qui poursuit également ses activités, ces nouvelles cliniques permettront d’augmenter considérablement le nombre de dépistages afin de protéger les personnes vulnérables qui se trouvent dans nos installations et sur l’ensemble de notre territoire, » explique Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.

 La clinique de dépistage de Valleyfield sera une clinique de dépistage à l’auto. D’ailleurs, au cours de la prochaine semaine, les deux autres cliniques de dépistage du territoire adopteront la même formule afin d’augmenter le nombre de dépistages quotidien sur le territoire.

L’adresse des cliniques n’est pas fournie puisqu’il n’est pas possible de s’y présenter directement. « Nos trois cliniques de dépistage sont ouvertes 7 jours/7 sur rendez-vous seulement. Les cliniques de Vaudreuil-Soulanges et Châteauguay sont présentement ouvertes de 8 h à 20 h, tandis que celle de Salaberry-de-Valleyfield sera ouverte de 9 h à 17 h. Elles peuvent accueillir des personnes présentant des symptômes légers et modérés et qui auront préalablement communiqué avec le 1-877-644-4545. »

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de