COVID-19 : Routhier veut que la Ville offre des activités à l’extérieur aux citoyens

COVID-19 : Routhier veut que la Ville offre des activités à l’extérieur aux citoyens
Des marcheurs boulevard Salaberry Nord à Châteauguay (Photo : Michel Thibault)

Le maire Pierre-Paul Routhier veut offrir aux citoyens de Châteauguay des endroits pour se promener et aussi des divertissements à l’extérieur dans le respect des règles de distanciation sociale.

« On est pris avec ça pendant au moins un an, un an et demi, jusqu’à ce qu’on trouve un vaccin, jusqu’à ce qu’on trouve un remède » a affirmé le premier magistrat lors d’une assemblée spéciale du conseil le 6 mai. « Ça » étant la COVID-19. « C’est certain que j’aimerais qu’on reprenne les activités, je veux qu’on puisse redonner des livres aux gens, je veux qu’on puisse se servir de l’agora, avec des places éloignées, pour qu’on puisse donner des spectacles aux gens », a déclaré M. Routhier.

« Comment on va le faire ? Je ne le sais pas, a-t-il nuancé. Mais c’est sûr et certain que je vais exiger de notre Service de la vie citoyenne de se creuser la tête pour mettre sur pied des activités. Il va faire beau bientôt. Je veux que les activités reprennent. »

Le maire a aussi redemandé aux conseillers municipaux d’identifier dans leur quartier une rue où la circulation pourrait être limitée pour permettre aux gens de se promener en respectant les 2 m. Une formule déjà en place boulevard Salaberry. « Ça pourrait être seulement la fin de semaine. Une grande rue pourrait être à sens unique du vendredi au lundi, par exemple », a expliqué Pierre-Paul Routhier. « Si on peut permettre aux gens de sortir, de se déconfiner, de pouvoir se désankyloser, on va faire tout ce qu’il est possible de faire. Et s’il faut qu’on ramène des employés pour faire ça, oui on va le faire c’est certain. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michel bergevin
Michel bergevin
5 mois

Ouvrez la bibliothèque simonac ! Quitte à laisser entrer un nombre de personnes à la fois. Je suis en manque de lecture. LoL

Michel bergevin
Michel bergevin
5 mois

Autre sujet connexe, pourquoi la Ville n’a pas installé les bollards le long des pistes cyclables ? Est-ce si ‘dangereux’ que ça de le faire. Ça ne prend pas 12 employés pour installer un bollard non ? Pourtant le MTQ a installé les blocs de ciment sur le pont de la Sauvagine, depuis plusieurs semaines, et ce pour protéger les cyclistes.

Louise
Louise
2 mois
Répondre à  Michel bergevin

Il y a longtempsxqu’ilz sont sur le pont de la Sauvagine, les blocs de ciment

Pierrette legault
Pierrette legault
5 mois

Je veut la bibliothèque ouf ça me manque !!