COVID-19 : Sainte-Martine réduit ses services

Par Michel Thibault
COVID-19 : Sainte-Martine réduit ses services
La mairesse de Sainte-Martine Maude Laberge (Photo : Valérie Gagnon)

À la suite de la mise sur pause du Québec décrétée par le gouvernement Legault, la municipalité de Sainte-Martine a réduit ses services depuis minuit cette nuit, et ce, jusqu’au 13 avril.

Les services maintenus

Les parcs demeurent accessibles à l’exception du parc des Copains

L’accès à tous les bâtiments municipaux demeure restreint exclusivement aux employés municipaux (bibliothèque municipale, centre communautaire Saint-Jean-Baptiste et Desjardins, ateliers municipaux, hôtel de ville).

Le service aux citoyens se fera uniquement par téléphone au 450 427-3050, poste 221 ou par Internet à info@municipalite.sainte-martine.qc.ca.

« L’équipe municipale continue de travailler afin d’offrir des services de divertissement à distance. Une programmation d’activités à faire en ligne sera diffusée au cours des prochains jours. Les citoyens et citoyennes sont invités à rejoindre le groupe Facebook : Je m’active à Sainte-Martine. Cette plateforme ce veut un outil qui nous permettra d’assister à des activités organisées et pourquoi pas un endroit où nous pourrons échanger virtuellement sur des sujets plus légers en ces temps difficiles », informe la mairesse Maude Laberge.

« Il est recommandé de sortir, de faire une promenade, de prendre l’air. C’est possible de le faire en gardant une distance minimale de deux mètres avec les gens qui n’habitent pas sous notre toit. Profitons du printemps qui s’amène tout en continuant d’observer les mesures d’hygiène », souligne-t-elle.

Les services suspendus

La piste de vélocross et l’ensemble des installations qui se trouvent dans les parcs sont fermées (aires et modules de jeux, installations sanitaires, etc.).

Aucun rassemblement n’est permis dans ces lieux publics

Certains services non essentiels, tels que l’émission des permis et l’écocentre, sont suspendus.

Les bureaux de l’hôtel de ville seront fermés les jeudis et vendredis, les demandes seront alors traitées le jour ouvrable suivant.

Pour toute urgence, la population est invitée, comme à l’habitude, à composer le 9-1-1.

Achat local et soutien économique

« Nous tenons à offrir notre soutien aux entreprises et organismes de Sainte-Martine qui vivent des moments difficiles durant cette crise », mentionne Maude Laberge. « Les entreprises ou organismes qui souhaitent transmettre de l’information à la population afin d’encourager l’achat local, sont invitées à identifier la page de la Municipalité de Sainte-Martine dans leurs publications Facebook. Celles-ci pourront ensuite être partagées aux abonnés du compte municipal. De plus, les détails concernant les heures d’ouverture pourront être ajoutés sur le site Internet de la Municipalité. L’information doit être transmise par courriel à communication@municipalite.sainte-martine.qc.ca. »

La Municipalité rappelle à la population l’importance de se tenir informé de l’état de la situation, notamment au www.quebec.ca/sante. « N’hésitez pas à composer le 450 644-4545 si vous souhaitez obtenir plus de précision au sujet de la pandémie », conclut la Ville.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de