COVID-19: Un employé du restaurant Grégoire et fils testé positif

Par Valérie Lessard
COVID-19: Un employé du restaurant Grégoire et fils testé positif
Le restaurant Grégoire et Fils à Mercier. (Photo : Valérie Lessard)

Le restaurant Grégoire et fils à Mercier a fermé ses portes temporairement ce samedi 4 juillet, car un des employés a été testé positif à la COVID-19.

La famille Grégoire a appris en après-midi le samedi 4 juillet qu’un de ses employés avait reçu un diagnostic positif à la COVID-19. «Dès qu’on l’a su, on a essayé de voir quelles étaient les procédures dans un cas comme ça», expliquent deux des copropriétaires, Emmanuel et Jean-François Grégoire, en entrevue au Soleil de Châteauguay.

Avant même d’avoir parlé à la Santé publique, les Grégoire ont pris la décision de fermer leur restaurant par mesure préventive. «Nous ne sommes pas obligés de fermer, mais on ne veut pas prendre de chance», indiquent-ils.

L’employé infecté a travaillé au restaurant merciérois le mercredi 1er juillet de 16 h à 20 h et le jeudi 2 juillet entre 11 h et 20 h.

Les propriétaires du restaurant doivent vérifier avec quels collègues l’employé testé positif a été en contact. Le cas échéant, d’autres employés seront mis en quarantaine.

Une entreprise spécialisée nettoiera le restaurant qui a pignon sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste à Mercier.

Les frères Grégoire espèrent pouvoir rouvrir dans les prochains jours, mais ils précisent qu’ils ne précipiteront pas la réouverture. « On veut rouvrir quand on sera certain que ce sera correct autant pour les clients que pour nos employés. On veut avoir la conscience tranquille», soulignent-ils. (Mise à jour ici)

Deuxième restaurant infecté à Mercier

C’est le deuxième restaurant de Mercier à fermer temporairement ses portes en deux jours en raison d’un employé atteint de la COVID-19. Le vendredi 3 juillet, le restaurant McDonald’s situé sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste a fermé pendant quelques heures à la suite d’un diagnostic positif d’un employé à la COVID-19. Il a rouvert après qu’une firme spécialisée ait procédé au nettoyage et à la désinfection de l’établissement.

De leur côté, Emmanuel et Jean-François Grégoire ne s’attendaient pas à gérer une telle situation ce samedi. «Tu vois que ça arrive aux autres, mais quand c’est chez vous, ça frappe. On ne souhaite pas ça à personne», commentent-ils.

Ils souhaitent sensibiliser la population à l’importance de respecter les consignes sanitaires, notamment chez les jeunes. « On essaie de sensibiliser nos employés au fait que si tu l’attrapes c’est un danger pour votre travail, mais aussi pour n’importe qui dans la société», disent-ils.

Les personnes qui ont fréquenté le restaurant et qui éprouvent des symptômes peuvent consulter le site de la Santé publique pour plus d’informations.

À lire aussi :

Un employé chez McDonald’s infecté à la COVID-19

Partager cet article

4
Laisser un commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Mireille Gendronlouise Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
trackback

[…] Avant le IGA Extra, le restaurant Grégoire et fils à Mercier a fermé ses portes temporairement samedi, 4 juillet, car… […]

louise
Guest
louise

C’est donc difficile à faire comprendre aux gens que ce n’est pas une tendance mais une réalité, ce maudit virus! Protegez-vous et protegez-nous! Couvrez-vous le visage dans les endroits publics!

Mireille Gendron
Guest
Mireille Gendron

J’ai remarqué qu’a Mercier les gens portent moins le masque qu’à Châteauguay dans les commerces….cela n’aide pas à la situation.

trackback

[…] Extra Famille Reid-Boursier, le restaurant McDonald’s et le restaurant Grégoire et fils, à Mercier, ont tous les trois dû composer avec un ou des employés infectés à la COVID-19. Les […]