COVID-19 : une deuxième clinique de vaccination pour le CISSSMO

Par Mario Pitre
COVID-19 : une deuxième clinique de vaccination pour le CISSSMO
(Photo : Archives)

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest a annoncé vendredi l’ouverture d’une deuxième clinique de vaccination contre la COVID-19 le jeudi 25 février à Salaberry-de-Valleyfield.

À lire aussi : La vaccination dans la population générale débutera la semaine prochaine

Ce nouveau site dédié à la vaccination s’ajoute à celui de Candiac, qui a vu le jour le 14 janvier dernier. Il serait aménagé dans l’ancien magasin Hart du Centre Valleyfield.

Ces cliniques ont d’abord pour mission de vacciner les travailleurs de la santé ciblés du territoire et, dans un deuxième temps, la population, selon le respect de l’ordre de priorisation établi par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Le personnel de ces deux premières cliniques pourra vacciner chacune jusqu’à 1400 personnes par jour, au maximum de leur capacité.

« L’ouverture de cette nouvelle clinique de vaccination est un pas de plus vers un retour à la normale dans ce combat contre la COVID-19. Le personnel est très proactif, et j’en suis très fier. Chacune des doses que l’on reçoit est administrée, et ce, le plus rapidement possible. Je salue également le travail du personnel qui est derrière la mise en place des cliniques. Depuis le mois de décembre, nos équipes travaillent sans relâche à déployer ces sites de vaccination. », Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Les équipes du CISSSMO travaillent à d’identifier et préparer de nouveaux locaux pour mettre en place ses différents sites de vaccination. Des discussions sont en cours avec des organismes et municipalités pour explorer des sites potentiels. D’autres annonces officielles seront effectuées dans les semaines à venir.

L’objectif est d’avoir un site de vaccination par réseau local de services (RLS) sur le territoire de la Montérégie-Ouest.

Pour le moment, les nouvelles doses de vaccins reçues serviront à poursuivre la vaccination auprès des résidents des résidences pour aînés situées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
La vaccination dans la population générale débutera la semaine prochaine - Le Soleil de Châteauguay
12 jours

[…] À lire aussi: COVID-19 : une deuxième clinique de vaccination pour le CISSSMO […]