Actualités
Économie

De bonne heure sur le piton pour la Switch

le vendredi 03 mars 2017
Modifié à 0 h 00 min le 03 mars 2017
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Une file inhabituelle de clients patientaient vendredi matin devant la boutique EB Games du boulevard D’Anjou à Châteauguay. Des gens attirés par la nouvelle console Nintendo Switch et le jeu Zelda qui arrivaient en magasin.

«C’est le fun, c’est excitant, c’est stimulant. C’est pas tous les jours qu’on lance une nouvelle console», a commenté Éric Poisson, gérant du commerce, en servant des clients déjà à l’intérieur peu avant 9h. Pour l’occasion, l’établissement a ouvert dès 8h. Les gens y étaient admis par petits groupes à tour de rôle.  

Il avait en stock une cinquantaine de consoles réservées et une dizaine supplémentaires.

Parmi les clients sur place, il y avait un adolescent. «On est venus acheter la Switch pour jouer à Zelda et à tous les autres jeux qui sont sortis», a fait part Mathieu Berniquez. Et beaucoup d’adultes, comme Jean-Michel Bélanger. «Je suis un grand fan de Nintendo. Il y a la nouvelle console mais aussi le nouveau jeu Zelda qui est coté 10 sur 10 par la plupart des critiques. Je veux les essayer le plus vite possible», a-t-il exprimé.

Christian Valade, lui, avait déjà acheté sa «Switch» à minuit. «Je suis venu chercher des accessoires pour protéger ma nouvelle console. Je suis attiré par la nouvelle technologie, la portabilité. On peut continuer à jouer quand on part de la maison», a-t-il exposé.