De plus en plus d’employeurs soucieux de la conciliation travail-études

De plus en plus d’employeurs soucieux de la conciliation travail-études

Le Marché Tradition Aliment B. Vincent fait partie des employeurs engagés pour la réussite éducative de ses employés-étudiants.

Crédit photo : Gracieuseté

(Texte de Mario Pitre) La liste des employeurs engagés dans le programme de conciliation travail-études du Carrefour Jeunesse-emploi de Beauharnois-Salaberry démontre que de plus en plus de ceux-ci sont sensibles à la réussite éducative des jeunes.
Ce programme mis de l’avant en collaboration avec le regroupement des partenaires en réussite éducative et sociale (Operes) regroupe maintenant 64 employeurs du territoire de Beauharnois-Salaberry. Ceux-ci ont décidé de s’engager pour la conciliation études-travail et de mettre en œuvre des mesures et des pratiques de gestion des ressources humaines favorisant la réussite éducative des jeunes et l’obtention d’un diplôme qualifiant pour leurs étudiants employés, devenant par le fait même des « employeurs engagés ».
Par exemple, un horaire de travail de 10 et 15 heures/semaine, pour un maximum de 20 heures pour les étudiants qui sont aux études à temps complet; un horaire de travail flexible, particulièrement lors de la période d’examens, de travaux ou de congé; en plus de valoriser la poursuite des études et l’obtention d’un premier diplôme d’études ou d’une première qualification.
Selon la directrice générale du Carrefour Jeunesse-emploi de Beauharnois-Salaberry, Louise Clément, 91 employeurs ont été contactés en 2017 par le Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry. «Des 59 employeurs déjà engagés à la conciliation études-travail, 53 ont renouvelé leur engagement. 32 nouvelles entreprises ont été contactées et de ce nombre, 11 nouveaux employeurs ont confirmé leur adhésion. Ce qui nous amène à un total de 64 entreprises engagées à la conciliation études-travail sur le territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry.»
Parmi ces employeurs, nous retrouvons : Canadian Tire, Aliment B. Vincent, Collège de Valleyfield, Familiprix Michel Vinet et Associés, Maison de la Jeunesse Beauharnois et Valleyfield, Librairie Boyer, Jardin Nitro, Quincaillerie Pouliot à Beauharnois pour n’en nommer que quelques-uns.
La liste complète des employeurs engagés est accessible sur la page Facebook de Conciliation travail études (CET) de Beauharnois-Salaberry ou le site internet “Mon travail mes études” au http://www.montravailmesetudes.com/beauharnois-salaberry/. Cette liste est d’ailleurs envoyée à toutes les écoles ainsi qu’aux organismes d’employabilité de la région.
Les entreprises qui souhaitent adhérer au programme peuvent contacter le Carrefours jeunesse-emploi au 450-373-6767.

Commenter cet article

avatar