Actualités

Départ annoncé du directeur général du CSSVT Marc Girard

le lundi 06 février 2023
Modifié à 10 h 25 min le 06 février 2023
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Marc Girard a participé à de nombreux projets lors de son passage, notamment des agrandissements d'établissements, mais aussi la première pelletée de terre pour une nouvelle école dans Grande-Île. (Photo Journal Saint-François - Archives)

Le conseil d’administration et le personnel du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands ont été informés du départ imminent de leur directeur général, Marc Girard.

Après presque 7 ans à la barre du centre de services desservant les établissements scolaires des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent, Marc Girard quittera ses fonctions en mars pour aller relever de nouveaux défis professionnels.

« Je suis heureux de constater que beaucoup de travail a été réalisé et que de nombreux chantiers ont été menés dans l’intérêt de notre communauté scolaire. Je tiens à vous remercier de m’avoir permis de contribuer à votre mission. J’éprouve une grande fierté d’avoir pu relever plusieurs défis à vos côtés », a précisé Marc Girard lors des allocutions suivant son annonce.

De nombreux changements bien orchestrés

Au cours de son passage dans la grande famille de la Vallée-des-Tisserands, Marc Girard s’est démarqué entre autres pour la qualité de sa gestion et sa bienveillance en période de grandes transitions. Il l’a fait notamment, avec les récents changements de gouvernance occasionnés par le passage des commissions scolaires vers le modèle des centres de services scolaires, incluant l’implantation d’un conseil d’administration, et ce, en pleine crise pandémique.

Sous sa gouverne se sont également réalisés de nombreux chantiers. Il est entre autres question de l’agrandissement des écoles Omer-Séguin à Saint-Louis-de-Gonzague, Des Jeunes-Riverains à Saint-Anicet, et de la Baie-Saint-François à Salaberry-de-Valleyfield. Plus récemment, il a contribué, avec son équipe, à obtenir le financement nécessaire pour la construction d’une nouvelle école qui devrait voir le jour en 2025 dans le secteur Grande-Île à Salaberry-de-Valleyfield.

« La communauté scolaire de la Vallée-des-Tisserands se joint au conseil d’administration pour remercier Marc Girard pour son implication dans le développement de nos milieux et de ses ressources, ainsi que pour l’ouverture dont il a fait preuve tout au long de son mandat », ont mentionné les autorités.

Dernières nouvelles