Actualités
Des barbiers de Châteauguay se démarquent à une compétition
le jeudi 02 mai 2019
Modifié à 10 h 53 min le 02 mai 2019

MOG Le salon de barbier, situé à Châteauguay, a récolté quelques prix à la compétition Perfecto par Cantin/Cosbec, le dimanche 28 avril, au Stade olympique de Montréal.
Patrick Vigneault, 26 ans, de cet établissement, a raflé la première position dans la catégorie tattoo design et la troisième place pour sa coupe de cheveux dégradée rapide en 15 minutes (catégorie speed fade). Il a également gagné une chaise de barbier d’une valeur de 1 800 $. La coiffure est pour lui un passe-temps depuis l’âge de 16 ans sans avoir étudié dans le domaine.
«J’ai fait plusieurs emplois que je n’aimais pas et je faisais de la coiffure dans mes temps libres. Il y a un an, je me suis motivé à me lancer dans la coiffure à temps plein en travaillant dans un salon professionnel et ça fonctionne bien », raconte-t-il.
Barbier du même endroit, Charles-Henri Pilon, 36 ans, a gagné la deuxième position pour la coupe classique vintage. Il est dans le domaine depuis l’âge de 30 ans. « J’ai choisi ce métier parce que je peux exprimer mon côté artistique», commente M. Pilon qui a un cours de barbier en poche.
Le propriétaire de ce salon qui coiffe exclusivement des hommes depuis 2015 à Châteauguay est Marc-Olivier Grenier. En 2016, il s’est distingué au Combat des barbiers du Salon de l’ABA en remportant le premier prix.
Cantin et Cosbec sont des distributeurs de meubles et de produits de coiffure professionnelle au Québec. Ces entreprises contribuent à la tenue du rassemblement Perfecto afin de donner de la visibilité au domaine de la coiffure.
[caption id="attachment_62469" align="alignnone" width="521"]
Charles-Henri Pilon. (Crédit photo:Gracieuseté)[/caption]
