Des centaines de véhicules impliqués dans un carambolage sur l’autoroute 15

Par Katherine Harvey-Pinard
Des centaines de véhicules impliqués dans un carambolage sur l’autoroute 15
(Photo : Le Reflet-Denis Germain)

Un carambolage qui impliquerait des centaines de véhicules, selon le photographe du Reflet sur les lieux, est survenu sur l’autoroute 15 Sud à la hauteur du boulevard Salaberry à La Prairie, en début d’après-midi. L’accident s’étend sur plusieurs kilomètres, jusqu’à Brossard.

À LIRE AUSSI: Carambolage sur l’autoroute 15 : le premier ministre réagit

La Sûreté du Québec a peu d’information pour le moment. Elle laisse néanmoins savoir que l’autoroute 15 Sud est fermée dans les deux directions entre les sorties du boul. Matte et du boul. Salaberry.

Des véhicules, des autobus et des camions poids lourd, notamment, seraient impliqués. Selon Québec 511, il y aurait plusieurs blessés.

Sébastien Lavoie, du Service d’incendie La Prairie, affirme que des pompiers de La Prairie, Candiac, Delson et Saint-Philippe interviennent présentement. Une demande a été envoyée pour ceux de Longueuil.

La route est fermée de La Prairie à Brossard. Photo: Québec 511

Il y aurait plusieurs personnes coincées dans leur véhicule.

«Des pinces de désincarcération doivent être utilisées», dit M. Lavoie.

Il ajoute que le secteur est à éviter. Des autobus ont été dépêchés sur les lieux afin de garder les gens impliqués dans l’accident au chaud. Ceux-ci sont pris en charge au centre multifonctionnel Guy-Dupré, à La Prairie.

Plusieurs dizaines de véhicules policiers et une quinzaine d’ambulances sont sur les lieux, selon notre photographe. La Régie intermunicipale de police Roussillon confirme que des agents du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) sont présents.

Les accidentés sont pris en charge au centre multifonctionnel Guy-Dupré, à La Prairie

«L’intervention est toujours en cours, écrivait la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) au Reflet à 14h10. Nous avons présentement plusieurs équipes de déployées sur les lieux de l’accident.»

Plus de détails à venir.

(Avec la collaboration de Vicky Girard)

Pour recevoir les actualités de la région de Châteauguay chaque samedi par courriel, abonnez-vous à L’Infolettre du Soleil de Châteauguay

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Les conditions routières forcent la fermeture de certaines routes - Le Soleil de Châteauguay
8 mois

[…] Carambolage sur l’autoroute 15 […]

trackback
Carambolage à La Prairie : des conducteurs impliqués témoignent - Le Soleil de Châteauguay
8 mois

[…] maintenant, une centaine de personnes impliquées dans le carambolage monstre sur l’autoroute 15, à La Prairie, ont été transportées au Centre multifonctionnel Guy-Dupré, à La Prairie, où ils ont été […]

trackback
Zone à risque de poudrerie : des panneaux d’avertissement installés sur l’autoroute 15 - Le Soleil de Châteauguay
2 mois

[…] 15, entre le boulevard Matte à Brossard et la rue Salaberry à La Prairie. Ce, dans la foulée du carambolage monstre survenu dans le bassin de La Prairie en février qui a fait 2 décès et plus de 70 […]