Actualités

Des compteurs d’eau seront installés dans des résidences de Châteauguay

le mardi 05 juillet 2022
Modifié à 16 h 17 min le 05 juillet 2022
Par Paula Dayan-Perez

pdayan-perez@gravitemedia.com

Les premières installations sont prévues cet automne. (Photo : Archives)

Trois cents résidences de Châteauguay ont été sélectionnées aléatoirement pour l’installation de compteurs d’eau, indique la Ville. Cette dernière cherchait des volontaires depuis le mois d’avril pour respecter une exigence du gouvernement du Québec, mais a reçu peu de participants.

Le projet du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation vise à recueillir des données sur la consommation d’eau potable afin de mieux la préserver et lutter contre les changements climatiques, indique Eric Laparé, conseiller aux communications de la Ville de Châteauguay.

«Soyez sans crainte, vous n’avez rien à débourser, c’est la Ville qui assumera les frais, peut-on lire dans une lettre envoyée à l’une des résidences, dont le Journal a obtenu une copie. La seule responsabilité que vous aurez est de maintenir le local chauffé afin d’éviter le gel de l’installation.»

Bien que les citoyens soient encouragés à participer, ils peuvent en tout temps refuser l’installation d’un compteur d’eau dans leur propriété, ajoute M. Laparé.

Lors de la séance du conseil municipal d’avril, le maire Eric Allard avait lancé le défi «à tous ceux qui se disent et se disaient préoccupés par l’eau potable à Châteauguay» de contribuer au projet.

Les premières installations sont prévues cet automne. Un total de 380 compteurs d’eau est visé par cette initiative.

Dernières nouvelles