Des danseurs d’Extravadanse Studio de Châteauguay à une Coupe mondiale

Par Valérie Gagnon
Des danseurs d’Extravadanse Studio de Châteauguay à une Coupe mondiale
Marie-Ève Quenneville, Angélyk Delisle, Sarah-Ève Lefebvre, Meldane Benoit, Alycia Gilbert, Olivia Campbell, Audrey Tardif de la troupe Dreampieces. (Photo : Gracieuseté)

Des élèves d’Extravadanse Studio de Châteauguay sont qualifiés pour la Dance World Cup qui se tiendra à Whistler, au nord de Vancouver, du 28 juin au 4 juillet.

En tout, huit numéros iront en Colombie-Britannique, dont les trois troupes; Dreampieces de danse contemporaine, Und3rcurrent et Sour Patch Kidz en hip-hop, les solos de style contemporain de Angélyk Delisle, Ryleigh Mayo et Marie-Eve Quenneville ainsi que les deux duos; Meldane Benoit, Ryleigh Mayo et Marie-Eve Quenneville, Angélyk Delisle.

Ces danseurs ont su se distinguer lors de la compétition 5678 Showtime, à Mont-Tremblant, du 25 au 28 avril. Selon Yanik Rondeau, directeur du studio, sur les 33 numéros qu’il a inscrits à cette compétition, 30 ont mérité une première, deuxième ou troisième position dans leur catégorie respective. Plus de 600 performances ont eu lieu à ce rassemblement de danse, mentionne-t-il.

L’adepte Angélyk Delisle, 14 ans, a raflé le titre de deuxième meilleure soliste ainsi qu’Olivia Campbell, 16 ans, s’est classée dans le top sept. À la suite de ces distinctions, elles ont été invitées à des conventions de danse à Paris, France et Lisbonne, au Portugal, laisse entendre le directeur. La troupe Dreampieces a obtenu 96,66%, troisième note la plus élevée, toutes catégories confondues, pour sa chorégraphie mise en scène par Noëmie Boucher.

Qualification nationale

Trois troupes de danses urbaines se sont qualifiées pour les nationaux lors de la compétition HipHop International qui se déroulait le 23 février. Les finales auront lieu le 2 juin.

À propos du studio

Le studio existe depuis 2004 et comprend 23 professeurs offrant des cours de contemporain, hip-hop, et danse latine pour en nommer quelques-uns. Les apprentis danseurs ont le privilège d’évoluer aux côtés de l’instructeur Solène Filion de la troupe C4 qui s’est démarquée à l’émission Danser pour gagner à V ainsi qu’à l’émission Révolution de TVA. De plus, Lakesshia Kiki Pierre de la troupe Ör Pür, remarqué à l’émission Danser pour gagner, partage également ses connaissances avec les membres d’Extravadanse. Un cours de comédie musicale est offert avec Jason McNally, chef choriste à l’émission En direct de l’univers, diffusée à Radio Canada.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de