Des élèves de l’école Saint-Jude récompensés pour leur engagement

Par Michel Thibault
Des élèves de l’école Saint-Jude récompensés pour leur engagement
Une lettre de félicitations, du lait et un biscuit ont récompensé les élèves. (Photo : Michel Thibault)

Près d’une centaine d’élèves de l’école primaire Saint-Jude à Châteauguay ont eu droit à une attention spéciale, le mardi 5 février, pour leur engagement en dehors des heures de classe.

Leur contribution bénévole prend plusieurs formes : aide à la cafétéria et à la bibliothèque, accueil des parents les soirs où ils sont invités à rencontrer les profs, organisation d’activités sociales, tournée de classes pour informer leurs camarades sur différents sujets, nettoyage de la cour, conseil des élèves, aide à la lecture, collaboration au jardin collectif de l’organisme Quartier des femmes voisin de l’école et réalisation du journal étudiant «La Gazette de Saint-Jude».

Pour les remercier, la directrice de l’école Diane Piché a invité les élèves à la cafétéria de l’école. À tour de rôle, chacun des enfants a été nommé et s’est levé pour recevoir une lettre de félicitations personnalisée. Des adultes responsables de divers programmes et groupes épaulant les jeunes et représentants de la commission scolaire les ont distribuées sous les applaudissements.

La cérémonie s’est terminée avec un berlingot de lait et un grand biscuit offerts à chaque élève. «Un petit biscuit avec du lait, c’est un lien de chaleur. Ça fait partie des valeurs de base, je trouve ça chaleureux», a exprimé la directrice Diane Piché.

Encourager les élèves à s’engager dans des projets en dehors des heures de cours et créer des liens entre l’école et la communauté sont importants pour elle, a-t-elle laissé entendre. «On souhaite que les enfants apprennent de toutes sortes de façons», a souligné Mme Piché.

Reconnaissance

Enseignante responsable de la Gazette de Saint-Jude, Caryn Lachapelle a remis au chef de nouvelles du Soleil de Châteauguay et auteur de ces lignes une grande carte de remerciements pour une entrevue accordée aux élèves, un coup de pouce pour la révision des textes et la publication du journal scolaire au cybersoleil.com . Chaque journaliste en herbe a écrit un petit mot dans la carte. Une attention qui a touché son destinataire, très content de soutenir l’excellent travail accompli par l’équipe.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Nicole Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Nicole
Guest
Nicole

Wow fière de travailler à cette école 👍😍